Selon un ex-conseiller de Nicolas Sarkozy : "Pour se sortir de l’impasse, Hollande doit faire comme Kennedy" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le couple Kennedy.
Le couple Kennedy.
©Flickr/Natalia Sheppard

Confidentiel

Selon un conseiller de Nicolas Sarkozy, François Hollande devrait reprendre la vie commune avec Valérie Trierweiler.

Même si le sujet est censé n’intéresser personne, tout le monde ne parle que de cela, aussi bien au café du commerce que dans les dîners en ville : la romance supposée entre le président de la République et la comédienne Julie Gayet.

L’entourage de Nicolas Sarkozy n’échappe pas à la règle. L’un de ses anciens conseillers qui avait son bureau à l’Elysée estime en privé que François Hollande n’a pas le choix. « Si j’étais son collaborateur, explique cet expert, je lui dirais clairement les choses : Tu es dans la position de Kennedy avec Maryline Monroe et tu dois faire ce qu’il a fait à l’époque, reprendre la vie commune avec ta compagne. On ne congédie pas une first lady !Tu vas pleurer trois jours puis tu vas te remettre au boulot. Parce que ta vraie maîtresse, c’est la France ».

Ledit communicant qui n’est jamais avare d’un bon mot ajoute dans un sourire : « Et encore, tu as de la chance, tu ne dois pas renoncer à Marylin... » Et de conclure, plus sérieux : « Le problème, c’est que je ne sais pas si Hollande a parmi ses proches quelqu’un qui est capable de lui parler comme ça ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !