NKM bashing : maintenant ça suffit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nathalie Kosciusko-Morizet est candidate à la Mairie de Paris.
Nathalie Kosciusko-Morizet est candidate à la Mairie de Paris.
©Reuters

Tribune

Une tribune des conseillers de Paris Vincent Roger et Pierre-Yves Bournazel, respectivement têtes de liste dans les 4ème et 18ème arrondissements et porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Maintenant cela suffit !

Nous sommes tous deux élus à Paris. L'un est proche de Jean-François Copé, l'autre est un compagnon de route de François Fillon. L'un a été candidat aux primaires de l'alternance pour Paris, l'autre a été porte-parole d'une autre candidate durant ce processus de désignation de notre leader pour Paris. Nous avons la passion de la politique. Nous aimons le débat d'idées. Nous croyons aux confrontations des convictions. Nous agissons en hommes libres. Mais pour nous la liberté de parole ne doit pas s'affranchir du sens de la responsabilité. À Paris, chacun à droite doit maintenant agir au nom de l'intérêt général. Nous exigeons que désormais le respect guide la parole de chacun.

Respect d'abord, de la démocratie, Nathalie Koscuisko-Morizet, à l'inverse de Madame Hidalgo, a été désignée par des dizaines de milliers de Parisiens. Elle a donc la légitimité de choisir les têtes de liste d'arrondissement. Son autorité doit être reconnue. Son courage doit être salué. Sa volonté de renouveler doit être soutenue. Sa détermination à rompre avec les vieilles méthodes qui ont conduit depuis 15 ans la droite à l'échec doit être renforcée. Son ambition de créer les conditions d'un vaste Rassemblement allant de l'UMP au MODEM en passant par l'UDI, doit être comprise par tous. Paris vote à gauche depuis 15 ans. Comment croire que nous pourrons reconquérir cette ville en étant dans une logique d'une droite recroquevillée sur elle-même ? A Paris, l'alternance ne sera possible que par l'élargissement de notre base électorale. Ce rassemblement républicain n'est en rien une remise en cause de nos valeurs. C'est tout le contraire ! Nous voulons dans cette bataille réaffirmer haut et fort notre attachement au mérite, à l'autorité, au patriotisme et à ceux qui entreprennent. De même, nous voulons combattre le sectarisme et la démagogie.

Respect ensuite vis-à-vis des milliers de militants et acteurs de terrain qui, bénévolement, vont à la rencontre des parisiens. Ils incarnent ce peuple de Paris que la gauche méprise tant. Ils sont à nos côtés dès 7h du matin devant les bouches de métro, à midi pour faire du porte à porte et le soir dans nos permanences pour préparer les actions du lendemain. Comment ces sans grade de l'UMP et du centre peuvent-ils admettre qu’un homme seul puisse menacer de mettre "le bordel" alors que nos électeurs nous demandent respect et unité. Nous appelons chacun à la raison !

Respect enfin vis-à-vis de tous les Parisiens. Beaucoup espèrent l'alternance. Ceux issus de la classe moyenne pour pouvoir rester à Paris. Ceux des quartiers de l'est pour escompter plus de sécurité, plus de diversité sociale, une rénovation du parc de logements sociaux, une meilleure attractivité et d’avantage de proximité et d’énergie afin d’améliorer la vie quotidienne. Ceux qui veulent une ville mieux gérée pour en finir avec le délire fiscal ambiant.

Ce respect, nous le demandons également pour nous-mêmes et à travers nous pour tous les colistiers qui, dans les arrondissements, se battent avec générosité et dévouement pour faire gagner la droite à Paris. Respectivement têtes de listes dans le 18ème et le 4ème arrondissements, nous sommes convaincus de pouvoir l'emporter en mars prochain. Nous le pourrons que dans le calme et le rassemble

ment. Nous croyons en nos chances parce que comme candidats de la génération proximité nous vivons au rythme des habitants de nos quartiers, parce que nous avons travaillé avec abnégation pour nous opposer à la gauche tout en étant constructif et parce que la sincérité que nous portons correspond aux attentes d'une majorité de parisiens désireux de dépasser les vieux clivages surannés. C'est pourquoi nous ne pouvons plus accepter le bal des égos, les déclarations outrancières et les querelles claniques. Tout cela maintenant suffit. Avec force, nous demandons à chacun de reprendre le chemin du service des Parisiens. Il en va d'une certaine exigence morale et il en va surtout de l'avenir de Paris.

Cela suffit d'autant plus que Paris est gagnable pour la droite et le centre. Gagnable parce que la candidate socialiste ne génère aucun engouement. Gagnable parce que la gauche gouvernementale est au plus bas. Cette gauche qui vient de jouer avec le principe de laïcité avec désinvolture et perversité n'est plus majoritaire dans le pays et y compris à Paris.

Gagnable parce que la gauche parisienne n'est plus en phase avec le peuple de Paris. Elle est devenue aussi superficielle que schizophrène. Superficielle lorsque, le matin, elle signe avec les urgentistes de l'Hôtel-Dieu des tribunes pour demander le maintien des urgences et qu'en parallèle le soir, au Conseil de Paris, elle organise avec Monsieur Le Guen la fermeture de ces mêmes urgences. Schizophrène lorsqu'à l'image du maire sortant du 4ème arrondissement elle ne cesse de parader dans les soirées people du CAC 40 mais qui le temps d'une élection souhaite recruter chez Melenchon pour remporter l'élection. Cette gauche qui prétend transmettre son pouvoir municipal comme une charge à des héritiers, le 18ème arrondissement en étant un triste exemple.

Gagnable enfin et surtout parce qu'avec Nathalie Kosciusko-Morizet nous avons un projet pour redonner de l'énergie au Parisiens. Actuellement c'est la ville qui prend de l'énergie aux Parisiens. Nous voulons l'inverse en proposant une gestion plus rigoureuse, en faisant faire à la mairie des économies, en mettant en place la révolution des horaires et en ayant une approche plus pragmatique et moins idéologique des grands dossiers parisiens comme la propreté, le logement, la circulation et la sécurité.

L'heure est grave mais elle est aussi source d'espérance. Aux élus de la droite et du centre, à nos militants et sympathisants et à tous les électeurs qui veulent l'alternance nous lançons un vibrant appel au rassemblement et à la mobilisation. La victoire ne dépend que de notre sens de la responsabilité !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !