Vertus de l’hypocrisie

Société de consommation politique : les citoyens occidentaux se déclarent de plus en plus sensibles aux valeurs des marques qu’ils achètent. Mais le sont-ils autant qu’ils le disent…?

Une étude du magazine Quartz montre que 74% des consommateurs déclarent ne plus consommer de produits de marques ne respectant pas leurs valeurs. Pourtant, notre comportement d'achat est sans doute moins vertueux qu'on veut bien l'avouer.
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il y a 3 mois 1 semaine
Sources d'inspiration

Grands couturiers : la frontière entre créateurs de mode et artistes contemporains devient de plus en plus ténue

Qu'importe le flacon

Comment les bouteilles réutilisables design sont devenues l’objet fétiche d’une génération

Malin

Comment l’industrie du Jean est parvenue à convertir les hommes à de nouveaux modèles en ne leur disant pas vraiment tout sur ce qu’ils achetent

Super Discount

T-shirts a 1,99€ : ce qui se cache derrière les prix fracassants du textile dans les supermarchés pour la rentrée

En cette rentrée, certains vêtements pour enfants affichent des prix très bas. Comment expliquer cette pratique et l'attitude des acteurs de l'industrie du textile ?
31/08/2018 - 10h22
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Atlantico Business / Série de l'été

Coco Chanel : "Je suis quand même la première femme à être à l’origine d’une multinationale!"

Série de l’été : Entretiens avec ceux qui ont change le monde, les grands inventeurs de l’histoire. Aujourd'hui : Coco Chanel, l'inventrice de la mode.
21/08/2018 - 07h38
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Victimes de la mode

Fast fashion : les dessous du combat pour briser le silence sur les gaspillages massifs des marques de mode

Burberry a récemment détruit pour 30 millions de livres sterling de stock invendu au début du mois de juillet. Cette pratique est-elle courante dans les grandes entreprises de la mode ?
02/08/2018 - 07h52
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La vie en rose !

Or rose à tous les étages : la couleur à la mode qui ne passe pas

Une nouvelle tendance domine actuellement les bijouteries, l'or rose. Emilie Coutant revient sur ce phénomène.
20/07/2018 - 10h28
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Atlantico Business

Hermès, LVMH, Kering... Tous ces secrets du luxe à la française qui pourraient parfaitement s’appliquer au reste de l’Economie

L’arrivée de Hermès dans le cercle très fermé du CAC 40, confirme la sante éclatante du luxe à la française.
20/06/2018 - 07h51
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Bonnes feuilles

La peau, première couverture de notre histoire

Qu'est ce que la peau et à quoi sert-elle ? Comment vieillit-elle ? Que se passe-t-il quand on se gratte, qu'on se tatoue, que l'on bronze ? La peau est le seul organe visible de notre corps. On peut la déguiser, la faire luire, la tatouer, la maquiller ou la faire mentir. Extrait de "Mon ami la peau", de Nicolas Dupin, publié chez JC Lattès. 2/2
03/06/2018 - 11h02
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Bonnes feuilles

"Qu'est-ce qu'une peau idéale ?" : la peau douce, une illusion sociale

Qu'est ce que la peau et à quoi sert-elle ? Comment vieillit-elle ? Que se passe-t-il quand on se gratte, qu'on se tatoue, que l'on bronze ? La peau est le seul organe visible de notre corps. On peut la déguiser, la faire luire, la tatouer, la maquiller ou la faire mentir. Extrait de "Mon ami la peau", de Nicolas Dupin, publié chez JC Lattès. 1/2
02/06/2018 - 11h41
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XXL... ou pas

Un problème de taille : mais pourquoi les Zara, H&M, Mango et Cie ont-ils tant de mal à se résoudre à habiller 40% des femmes françaises ?

L'enseigne Zara a décidé d'élargir sa gamme de tailles de vêtements, suite à l’initiative d’une jeune fille de 18 ans qui avait lancé une pétition en ligne pour réclamer des tailles supérieures au 44, le maximum proposé jusque-là par la chaîne.
09/11/2016 - 11h45
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Sir ! Yes, Sir !

Pan sur la parité : l’étude qui montre que les femmes préfèrent généralement des supérieurs de sexe masculin

Une nouvelle étude de l'université Winsconsin-Oshkoh démontre que les femmes actives sont plus satisfaites de leur travail lorsque leur chef est un homme.
12/10/2016 - 06h38
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THE DAILY BEAST

"Nous devrions tous être féministes" : le slogan d'un T-shirt haute couture peut-il suffire à faire de la mode l'amie des femmes ?

Avec son T-shirt "We Should All Be Feminists", Christian Dior s'associe à un mouvement sociétal fort, bien que le mariage entre mode et féminisme reste épineux.
09/10/2016 - 09h54
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Petit miracle français

L'industrie de la mode désormais plus forte que l'automobile et l'aéronautique réunies : quelques leçons "Made in luxe" pour le reste de l'économie

Le secteur de la mode et du luxe est très dynamique : il représente 1.7% du PIB, selon une étude de l'IFM (Institut Français de la Mode). Sa contribution à l'économie nationale est plus importante que celle de certains secteurs subventionnés de l'industrie.
avec Eric Dor
07/10/2016 - 12h27
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WHAT ARE THOOOOOSE ?

Crocs, Uggs et Cie, mais pourquoi cette furieuse passion pour les chaussures moches ?

Des Crocs clogs ($1,1 billion de chiffre d'affaires annuel) aux Ugg boots ($1,5 billion de chiffre d'affaires annuel), les Américains raffolent des chaussures toutes plus laides les unes que les autres. Analyse d'un phénomène de mode qui s'exporte... très bien.
03/10/2016 - 15h33
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Chasse gardée

Haro sur les baudettes : Vogue a déclaré la guerre aux blogueuses de mode

C’est la dernière polémique qui agite le monde de la mode : les critiques reprochent aux blogueurs d'"inaugurer la mort du style". Les blogueurs rétorquent que cette critique est hypocrite, et qu’il s’agit purement et simplement de "harcèlement de cour de récréation".
01/10/2016 - 10h01
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Mauvaise nouvelle pour les grandes enseignes : les Français ne s’intéressent plus à la magie de la mode

La mode démodée : la jeune génération se désintéresse de plus en plus de la mode et consacre son budget aux loisirs, restaurants et vacances. L'industrie de la mode a du souci à se faire sur le sujet et voila pourquoi.
28/09/2016 - 09h33
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XXL

La taille "Plus-size" devrait-elle être bannie du monde de la mode ?

Selon plusieurs témoignages, la taille "plus size" (grande taille) devrait être supprimée, car elle humilierait et démoraliserait les femmes rondes en les mettant à l'écart des filles plus minces.
19/09/2016 - 14h55
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Tous en jogging

Première règle à respecter en achetant les vêtements de vos enfants pour la rentrée : ils doivent tous être “élastiques”, sinon ils ne les porteront pas

Les parents américains n'auront bientôt plus vraiment le choix : selon la société de vente au détail Edited, il y a désormais 20% plus de joggings que de jeans dans les collections de vêtements pour enfants proposées sur le Web en cette rentrée scolaire 2016.
31/08/2016 - 09h19
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