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Zap'Éco : Alexandre Bompard, FNAC : "Je suis convaincu qu’il faut développer l’offre de proximité"
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Le Zap'Éco

Alexandre Bompard était l’invité de BFM Business ce matin. Le PDG de la FNAC était interrogé sur le nouveau modèle que l’enseigne est en train d’adopter et sur les résultats, en baisse, du groupe. "Nos résultats confirment la tendance de ces trois dernières années, la consommation globale sur ce marché décline de 10% par an depuis 3 ans. Nous, nous gagnons des parts de marché depuis 2 ans" estime le patron. Alexandre Bompard est revenu également sur la suppression de 180 postes dans l’entreprise, estimant qu’il fallait "adapter les effectifs à nos marchés, celui du disque à fait -60% en 5 ans". L’objectif du PDG, "préserver la rentabilité" de l’entreprise. Pour cela ce dernier a procédé à une "transformation complète du modèle commercial et du modèle économique".

"On a identifié quatre nouvelles familles de produit : la papeterie, l’univers des enfants, les objets connectés, et les appareils de maison design, qui sont plutôt des objets plaisirs. Ces produits vont nous permettre de compenser la décroissance structurelle de l’audio et de la vidéo" indique le PDG de la FNAC. Enfin, l’autre clé du succès pour Alexandre Bompard, c’est l’ouverture de magasins "de proximité " sur de petites surfaces ainsi que des franchises en gares et aéroports. "Nous en avons ouvert une vingtaine dans les gares et les aéroports et ça marche très bien. Je suis convaincu qu’il faut développer la proximité, c’est fini le temps où l’on faisait 45 minutes de voiture pour aller à la FNAC".

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