Baptême du petit George : derrière le match Kate Middleton Cressida Bonas, la concurrence entre les belles-mères princières<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Carole Middleton conservera-t-elle sa place privilégiée auprès des Britanniques face à la plus sulfureuse Lady Mary Gaye ?
Carole Middleton conservera-t-elle sa place privilégiée auprès des Britanniques face à la plus sulfureuse Lady Mary Gaye ?
©

Royal family

Les mères des femme et petite amie de William et Harry n'ont que peu de choses en commun.

L'une est la belle-mère la plus célèbre du Royaume-Uni, l'autre est en passe de la rejoindre. Elles, ce sont Carole Middleton, maman de Kate, future reine d'Angleterre, et Lady Mary Gaye Curzon, mère de Cressida Bonas, la petite amie du prince Harry. La jeune femme est d'ailleurs invitée à assister au baptême du petit George, preuve de tout le sérieux avec lequel la famille royale considère la relation entre Harry et Cressida. Et, paradoxalement, c'est Lady Mary Gaye, sa mère, qui va se retrouver projetée sous les feux de la rampe, provocant inévitablement la comparaison avec l'autre belle-mère de la famille Windsor - si tant est qu'Harry et Cressida passent leur vie ensemble, évidemment.

Si Carole Middleton est la mère d'une future reine, le pedigree de Lady Mary Gaye, dont la fille se trouvera à un rang moins élevé dans la hiérarchie royale, est tout ce qu'il y a de plus noble. Son père, Edward Curzon, était le sixième Comte de Howe, filleul du roi Edouard VII. Petite-fille d'un colon britannique en Afrique du Sud, Lady Mary Gaye a donc été élevée dans des conditions parfaitement opposées à celles de Carole, 58 ans, ancienne hôtesse de l'air et fille d'ouvriers.

Les différences ne s'arrêtent pas là. La discrète Carole Middleton s'est reconvertie dans le commerce - sa société se nomme Party Pieces - tandis que Lady Mary Gaye traîne derrière elle quelques photos érotiques que la romance vécue par Harry et sa fille ont, comme par enchantement, fait ressortir du placard, ainsi que quelques histoires de yachts et un cocktail du Claridge, un hôtel londonien, baptisé à son nom.

Vie de famille contre vie de people

La vie sentimentale des deux femmes n'ont également rien en commun. Carole Middleton est mariée depuis 33 ans à Michael, le père de Kate et Pippa. Une situation bien éloignée des quatre mariages - et divorces - de Lady Mary Gaye. Esmond Cooper-Key fut le premier de ses époux. Mariés en 1973, le couple se sépare en 1976, la jeune femme épousant John Ansrtuther-Gough-Calthorpe dès 1977. Une relation qui prit fin en 1986, permettant à Lady Mary, visiblement pressée, d'entretenir une relation avec Jeffrey Bonas, le père de Cressida. Déjà marié, Jeffrey quitta sa femme pour épouser sa maîtresse en 1988. Une union qui connut son épilogue en 1994, lorsque Lady Mary Gaye rencontra Christopher Shaw, qu'elle épousa en 1996. Las, c'est lui qui partira en 2000, alors épris d'une autre femme.

Mère de cinq enfants, Lady Mary Gaye ne compte plus que deux célibataires dans sa descendance. Et à en croire la presse britannique, assister au baptême de George serait un signe fort, annonciateur de fiançailles prochaines entre Harry, le quasi-trentenaire, et Cressida, 24 ans. Une possibilité qui n'enchante guère sa mère, un peu nerveuse à l'idée d'entrer dans la famille royale, et probablement échaudée par quatre mariages à la réussite toute relative.

Reste que les médias britanniques, désireux d'avoir toujours quelques potins en réserve, se passionnent pour l'éventuelle entrée de Lady Mary Gaye dans la partie. Car pour eux, c'est certain, il n'y a de place que pour une seule belle-mère dans leur cœur. Celle de Carole Middleton est donc fortement menacée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !