Royal à l'Education nationale ? Panique au ministère !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ségolène Royal, prochaine ministre de l'Education nationale ?
Ségolène Royal, prochaine ministre de l'Education nationale ?
©Reuters

Confidentiel

Candidat aux élections européennes, Vincent Peillon pourrait démissionner au lendemain du scrutin. En attendant, les rumeurs vont bon train pour connaître le nom de son successeur à l'Education nationale.

Depuis que Vincent Peillon a annoncé son intention d’être tête de liste aux élections européennes, les couloirs du ministère de l’Education nationale sont très animés. L’actuel détenteur du portefeuille pourrait, en effet, démissionner au lendemain des municipales pour s’occuper de sa campagne, entraînant de facto un remaniement gouvernemental que Elysée souhaiterait limité. L’idéal, pour François Hollande, serait donc de nommer une personnalité incontestable qui ne soit pas ministre afin que le départ de Peillon n’oblige pas à un jeu de chaises musicales. Un nom circule avec insistance au 110, rue de Grenelle, celui de Ségolène Royal qui attend un poste depuis plus d’un an et a déjà été, sous Lionel Jospin, ministre délégué à l’Enseignement scolaire. Une perspective qui inquiète beaucoup les membres de l’actuel cabinet. "L’arrivée de la diva du Poitou nous ferait presque regretter le professeur Peillon", ironise l’un d’eux.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !