Zap'Éco - Serge Papin, Système U : "On est en train de sacrifier les PME françaises sur l’autel de la guerre des prix" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Serge Papin, président de Système U
Serge Papin, président de Système U
©Capture écran France Info

Le Zap'Éco

Serge Papin était l’invité de France Info ce matin. Le président de Système U était interrogé sur la guerre des prix qui sévit dans les supermarchés, alors que l’ensemble des distributeurs entament leur phase annuelle de négociation avec les fournisseurs. Selon le patron de l’enseigne de distribution, « l’année 2014 va être légèrement baissière au niveau des prix (…) l’INSEE table sur une baisse de 0,2% ». Serge Papin a ensuite réagi à la crise de l’agroalimentaire en Bretagne. Ce dernier estime que l’ «on a vécu la crise du lait, on est en train de vivre du porc. On va de crise en crise, c’est bien le signe qu’il faut changer de modèle ». Serge Papin explique que désormais « les gens cherche à consommer mieux plutôt qu’à consommer plus ». Selon lui, « on est en train de sacrifier les PME françaises sur l’autel de la guerre des prix. La Bretagne peut devenir pour l’agroalimentaire ce que la sidérurgie fut pour la Lorraine ».


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !