5 760 m2 pour 130 millions de dollars : voilà à quoi ressemble la plus chère maison en vente de New York<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
River House compte notamment 30 chambres, une vaste piscine et un spa.
River House compte notamment 30 chambres, une vaste piscine et un spa.
©BHS

La folie des grandeurs

Avec ses 5 760 m2 (!), River House fait la taille de 10 maisons de villes. Cette demeure abritait jadis une club privé très fermé qui a même refoulé Gloria Vanderbilt et Richard Nixon.

Lorsqu'on habite à New York, l'espace est une denrée rare - à moins, bien sûr, d'avoir beaucoup d'argent. Si tel est le cas, peut-être serez-vous intéressé par cette luxueuse demeure de cinq étages qui est sur le point d'être mise en vente. Son prix ? 130 millions de dollars, soit un peu plus de 96 millions d'euros. Sa particularité : elle a jadis abrité le plus célèbre et plus sélect club privé de la Grosse Pomme. 

Situé juste à côté de la FDR Drive, au 72 East Street, River House a appartenu à des héritiers de la famille Rothschild et au célèbre diplomate américain Henry Kissinger.

Autrefois, les stars de cinéma et tout le gratin de la haute société new-yorkaise n'avaient qu'un seul souhait : être admis dans ce club ultra-fermé, ouvert en 1931. Seuls les plus nantis étaient acceptés. La rumeur affirme que même des personnalités comme Gloria Vanderbilt, Richard Nixon, Diane Keaton ou Joan Crawford ont été refoulées. 

Aujourd'hui, cet ancien club privé est sur le point de devenir la maison la plus chère de New York - à supposer que le prix de vente ne soit pas revu à la baisse. Avec ses 5 760 m2 (!), River House fait la taille de 10 maisons de villes. On serait presque étonné de la taille de la piscine : "seulement" 19 mètres... 

En plus d'une magnifique cuisine aménagée, la demeure compte 30 chambres, un très vaste salon, un court de tennis, une salle de cinéma Imax, une cave à vin, un spa et une salle de jeux...

Jusqu'à présent, le bien immobilier le plus cher de New York a été acheté 88 millions de dollars (65 millions d'euros). Il s'agit de l'appartement situé au 15 Central Park West.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !