Zap'Éco - Thibault Lanxade, Medef : " Le projet de loi Hamon, un déni de réalité opérationnelle " <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Thibault Lanxade sur BFM Business
Thibault Lanxade sur BFM Business
©

Le Zap'Éco

Thibault Lanxade était l’invité de BFM Business ce matin. Le président du pôle entrepreneuriat et PME du Medef est revenu sur le projet de loi Hamon qui obligera le chef d’entreprises de moins de 50 salariés qui veut céder son entreprise, à en informer préalablement ses salariés pour leur permettre éventuellement de se porter candidat à la reprise.  Thibault Lanxade a dénoncé  le « déni de réalité opérationnelle » de la proposition du ministre. Selon lui, ce projet « est pertinent mais ce n’est pas la bonne méthode ». Le dirigeant du Medef explique que le projet pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour les entrepreneurs et d’ajouter « on est en train de ruiner la capitalisation des assises de entrepreneuriat ». Un projet passé discrètement passé en Conseil des ministres le 24 juillet dernier, « quand la France est en vacances », une pilule qui a du mal à passer : « On a expliqué pourquoi il se trompe de méthode, mais n’avons d’argument en retour, de la part du gouvernement ».



En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !