Voici la pire expérience au monde à faire pour ceux qui ont le vertige<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Voici la pire expérience au monde à faire pour ceux qui ont le vertige
©

Regarde pas en bas

Le mont Huashan, en Chine, est un haut lieu du trekking extrême. Pour atteindre le sommet, il faut passer par "un chemin de la mort" : une simple passerelle, à peine plus large qu'un pied et située sur une falaise vertigineuse. Sensations fortes garanties.

Amateurs de randonnée d'aventure, vous allez être servis ! Le mont Huashan en Chine est pour vous. Celui-ci culmine à plus de 2 200 mètres d'altitude et est composée de multiples falaises à pic des plus dangereuses. Il s'agit de l'une des cinq montagnes sacrées du pays car de nombreux empereurs ont été séduits par les paysages magnifiques. De même les moines taoïstes s'y rendent pour pratiquer leurs rites ancestraux. Seul souci, la montagne est difficilement accessible.  Une légende indique même "qu'un seul chemin mène au mont Huashan ".

Et ce sentier n'est pas à conseiller au personne sensible au vertige. En effet, il s'agit d'une passerelle à peine plus large que la taille d'un pied. Difficulté supplémentaire : cette traverse est composée de simple planche de bois et se situe au-dessus du vide. Encore plus impressionnant, seule une vieille chaîne rouillée retient le passant. Autant dire que les sensations fortes sont au programme. Un faux pas pourrait en effet envoyer la personne qui s'aventure sur ce chemin à des milliers de mètres en contrebas. Les précipices sont à faire froid dans le dos donc avis aux cœurs sensibles.

Autre détail à connaître avant de se rendre sur place : la passerelle a été construite il y a plus de 700 ans par des ermites à la recherche d'immortalité dans cette montagne du Huashan. Plus exactement, selon certains guides touristiques, cette route a été édifiée pendant la dynastie Yuan par une personne nommée He Yuan Xi. Avec ses disciples,  il lui a fallu 40 ans pour la terminer. Ce chemin a été construit comme un itinéraire vers un endroit plus paisible afin que ceux-ci pratiquent leur religion. C'est pourquoi tout le long de cette route se trouvent des  temples, des sanctuaires, des pavillons, des terrasses, des sculptures ou encore de multiples statues.  Assurément, n voyage dont on revient avec pleins de souvenirs.

Ci-dessous une série de photos de "chemin de la mort" :

Via ferrata mort Montagne Hua Shan Le chemin de la mort de la Montagne Hua Shan

Chemin mortel Montagne Huashan 640x425 Le chemin de la mort de la Montagne Hua Shan

chemin de la mort Hua Shan 3 640x480 Le chemin de la mort de la Montagne Hua Shan

chemin de la mort Hua Shan 5 Le chemin de la mort de la Montagne Hua Shan

chemin de la mort Hua Shan 14 Le chemin de la mort de la Montagne Hua Shan

chemin de la mort Hua Shan 19 640x480 Le chemin de la mort de la Montagne Hua Shan

chemin de la mort Hua Shan 21 640x480 Le chemin de la mort de la Montagne Hua Shan

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !