1,4 milliard d'euros : ce qu'a coûté la frappe des (peu utilisées) pièces de 1 et 2 centimes d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
1,4 milliard d'euros : ce qu'a coûté la frappe des (peu utilisées) pièces de 1 et 2 centimes d'euros
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos d'avoir le moral, selon la nouvelle étude annuelle du Pew Research Center sur l'état d'esprit des Européens, 77% des Allemands se disent satisfaits de leur situation économique personnelle contre 51% des Européens en moyenne.

À propos d'être vraiment confiant, selon le dernier rapport de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), le pétrole de schiste devrait permettre aux Etats-Unis de n'importer plus que 35% de leurs besoins pétroliers d'ici 2018 (contre 51% aujourd'hui). La précédente étude de l'AIE fixait cette échéance à 2035.

À propos de la petite monnaie, selon la Commission européenne, depuis 2002, la frappe des pièces de 1 et 2 centimes d'euros (peu utilisées) a représenté une perte de 1,4 milliard d'euros (en prenant en compte la différence entre la valeur faciale et le prix payé par les Etats membres).

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !