47% : l'augmentation des dépenses d'indemnisation en arrêt-maladie en dix ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
47% : l'augmentation des dépenses d'indemnisation en arrêt-maladie en dix ans
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos du « modèle social français », selon une étude de l'Insee publiée aujourd'hui sur les revenus et le patrimoine des Français, sans le système de redistribution et de transferts sociaux, la baisse du niveau de vie des 20% des ménages les plus modestes aurait été quatre fois plus importante depuis 2009.

À propos de prendre (ou perdre) son temps, selon le conseiller UMP de Paris David Alphand, les 30 000 ordinateurs de la ville de Paris mettent en moyenne 10 minutes à s'allumer, soit une perte de temps de 60 millions de minutes par an.

À propos d'être malade (ou pas), selon un rapport de la commission des affaires sociales de l'Assemblée publié aujourd'hui, les dépenses d'indemnisation des arrêts maladie ont augmenté de 47% en dix ans. Elles sont passés de 4,3 milliards d'euros en 2000 à 6,3 milliards en 2011.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !