Doggy Dog style : la dernière lubie chinoise qui fait fureur sur le Web<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Des centaines de photographies de toutous en collants envahissent la Toile depuis quelques jours.
Des centaines de photographies de toutous en collants envahissent la Toile depuis quelques jours.
©DR

Pauv' bêtes...

Les photos de chats mignons n'ont plus la cote. Depuis quelques jours, l'Internet chinois se déchaîne sur la mode des photos de chiens portant des collants... dans des positions sensuelles.

On croyait qu'Internet nous avait habitué à tout, même au pire. Eh bien non. Après la mode du Kamehameha où les internautes japonais se prenaient pour des héros du manga Dragon Ball Z, voici celle des collants pour chiens. Vous avez bien lu. Comme le souligne Le Monde, c'est un utilisateur du site Weibo (l'équivalent de Twitter en Chine) qui est à l'origine de ce phénomène très #WTF. C'est lui qui a publié la photo ci-dessous, qui a été commentée plus de 16 000 fois en Chine, explique le Huffington Post. La tendance nommée "gougou chuan siwa" se traduit littéralement par "des chiens portant des collants". Logique.

Comment cette curieuse mode a-t-elle bien pu voir le jour ? A l'origine, des "internautes qui s'ennuyaient", affirme Dailydot, qui cite lui-même le site chinois Sina. En un rien de temps, le phénomène s'est répandu comme une traînée de poudre sur le Web. On trouve désormais des centaines de photos de toutous en collants et en talons aiguilles sur la Toile. La plupart des photos sont du même acabit : les animaux posent - bon grès, mal grès - devant l'objectif de leur maître, la plupart du temps allongés avec leur postérieur au premier plan. Preuve que le chien est bel et bien le meilleure ami de l'homme pour accepter ça...

Les chiens vont-ils remplacer les Lolcats sur Internet ? Après tout c'est la première fois que ce sont les canins et non les félins qui font le buzz sur Internet...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !