M. Halter : "Tous à Toulouse pour le premier anniversaire de la tuerie du terroriste Merah"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
M. Halter : "Tous à Toulouse pour le premier anniversaire de la tuerie du terroriste Merah"
©

Commémoration

Ce dimanche 17 mars 2013, la France commémore le premier anniversaire du massacre des enfants juifs de Toulouse et des militaires de Montauban. Une marche de masse contre le terrorisme est prévue ce jour-là à Toulouse.

Marek Halter

Marek Halter

Marek Halter (né le 27 janvier 1936 à Varsovie) est un écrivain français. Juif d'origine polonaise, il aborde dans ses livres beaucoup de sujets liés à l'histoire du peuple juif.

Voir la bio »

Le 19 mars 2012, un jeune homme se réclamant de l’islam tue de sang froid, dans la cour de l’école Ozar Hatorah à Toulouse, trois enfants juifs.

Le 13 novembre 2012, dix-sept imams de France se recueillent sur leur tombe dans le cimetière de Givat Shaul à Jérusalem pour demander pardon au nom de l’islam.

Cet événement tragique nous met pour la première fois face un choix clair : laisser un milliard de musulmans à travers le monde, et six millions en France, en otage de quelques fous de Dieu idolâtrant la mort ou, au contraire, amplifier la voix de ceux qui ne cessent de répéter la sourate 5.32 du Coran : "Celui qui a tué un homme, qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes."

Ces enfants, nous ne les oublierons pas. Comme nous n’oublierons pas les trois militaires tués à Montauban par le même assassin.

Pour que leur mort serve d’enseignement, j’appelle tous ceux qui peuvent se déplacer à nous retrouver, le dimanche 17 mars à Toulouse, pour participer à partir de 16h à la grande marche contre le terrorisme jusqu’à la place du Capitole.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !