Présidence de l'UMP : Fillon ne veut pas jouer le match retour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidence de l'UMP : Fillon ne veut pas jouer le match retour
©

Confidentiel

Dans l'entourage de l'ancien premier ministre, nombreux sont ceux qui pensent qu'il faut éviter de "laisser le parti à Copé". Mais le principal intéressé serait de plus en plus frileux face à la présidence de l'UMP...

Dans l'entourage de Francois Fillon, les débats vont bon train sur l'opportunité pour l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy de se re-présenter à la prochaine élection pour la présidence de l'UMP. Un conseiller estime ainsi que renoncer et "prendre le risque de laisser le parti à Copé, légitimé par un nouveau vote, serait une folie" et que "Fillon ne peut pas prendre tout de suite de la hauteur" mais "doit mettre les mains dans le cambouis". 


François Fillon serait pourtant pour sa part, de plus en plus convaincu qu’il n’a aucun intérêt à se re-présenter aux élections pour la présidence de l’UMP. "L’objectif de Fillon, c’est la présidentielle de 2017 et donc, la primaire de 2016, explique l’un de ses proches. Pour s’y préparer, il n’a pas besoin de diriger l’UMP mais de reconstruire son image qui a été un peu abîmée lors de la dernière élection"


L’intéressé annoncera-t-il son retrait de la course dès dimanche soir, au journal de 20H sur TF1 dont  il est l’invité ? Pas sûr. Même si l'interview avait été calée par ses conseillers dans l'idée d'annoncer qu'il n'irait pas, en bon politique, Fillon sait aussi qu’"on ne sort de l’ambigüité qu’à son détriment". Le suspense pourrait donc se prolonger encore quelques temps.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !