Photos détournées de Beyoncé au Super Bowl : la chanteuse devient un meme planétaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Depuis sa prestation lors de la mi-temps du Super Bowl, Beyoncé est la risée du Web.
Depuis sa prestation lors de la mi-temps du Super Bowl, Beyoncé est la risée du Web.
©DR

Le grand détournement

Depuis sa prestation lors de la mi-temps du Super Bowl, la chanteuse Beyoncé est la risée du Web.

C'est ce qu'on appelle un bad buzz. Même si la prestation de Beyoncé au Super Bowl a fait l'unanimité, des photos pour le moins disgracieuses de l'événement font le tour du Web depuis quelques jours. Pire : les internautes s'en sont donnés à cœur joie pour détourner les clichés les moins flatteurs. Beyoncé en Patrick de Bob l'éponge, Beyoncé en zombie, Beyoncé en Hulk, Beyoncé aux toilettes... Tout y passe. 

Il faut dire que certaines photos montrent la star sous un mauvais angle : la chanteuse a le visage déformé par l'effort. Les clichés mettent particulièrement en exergue ses cuisses, particulièrement développées et dignes d'une joueuse de tennis pro.

Le coup de fil de l'agent de Beyoncé au site Buzzfeed qui avait compilé les images les plus désavantageuses n'a fait qu'aggraver la situation. Par esprit de contradiction, les internautes ont redoublé d'imagination et ont encore plus partagé les photos.

Un nouvel exemple de l'effet Streisand qui "se manifeste par l'augmentation considérable de la diffusion d'information ou de documents faisant l'objet d'une tentative de retrait ou de censure", et qui tient son nom de la chanteuse Barbra Streisand, qui avait voulu faire interdire des clichés aériens de sa maison de Malibu en 2003.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !