Municipales 2014 : Jean-François Copé recrute... par petites annonces<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Je vais demander aux secrétaires départementaux de passer des petites annonces", a déclaré le président de l'UMP.
"Je vais demander aux secrétaires départementaux de passer des petites annonces", a déclaré le président de l'UMP.
©

JF cherche JC pour EM2014

Une initiative surprise de la part du président de l'UMP qui souhaite que les élections municipales soient "un coup de semonce pour François Hollande".

Mercredi, lors d'une réunion publique à Agen, Jean-François Copé a annoncé que l'UMP allait recruter des candidats pour les élections municipales de 2014 par "petites annonces". "On me dit qu'il n'y pas plus de candidats" pour constituer les listes de conseillers municipaux, a indiqué le patron de l'UMP, "alors, je vais demander aux secrétaires départementaux de passer des petites annonces. Dans toutes les villes, on mettra des avis de recrutement", a-t-il encore précisé.

Pour l'instant, aucune précision n'a été donnée sur le profil voulu des candidats. Le président de l'UMP s'est contenté de déclarer : "J'invite celles et ceux qui veulent exprimer leur mécontentement, leur indignation envers la politique du gouvernement à nous rejoindre. Nous allons reconquérir le cœur des Français village par village, ville par ville".

Pour Jean-François Copé, les municipales 2014 doivent être "l'occasion de dire à François Hollande : stop avec cette absence de courage politique, cette absence de réformes courageuses, ces augmentations d'impôts massives qui paralysent le pays". "Je demande que chacun prenne conscience qu'il y a urgence en France et en Europe à s'occuper des questions économiques", a-t-il martelé devant une salle de plus de 500 personnes.

Sur un rapprochement avec le centre, le président de l'UMP est resté évasif : "Nous discuterons avec nos amis de l'UDI", sans donner plus de précisions sur les modalités de cette discussion.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !