Guerre au Mali, présidentielle 2017, mariage pour tous... Quand Alain Juppé expose sa vision<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Alain Juppé
Alain Juppé
©Reuters

Confessions

Le maire de Bordeaux était présent mercredi lors de l'émission L'invité des Indés Radios. L'ancien ministre a passé en revue les thèmes d'actualité.

Le mariage pour tous

"Il est parfaitement possible pour le président de la République d'organiser un référendum. Dire que c'est constitutionnellement est totalement faux".

"Mais il n'y aucun intérêt à avoir un débat sur le référendum puisque de toute façon, le président de la République a dit qu'il n'y en aurait pas".

La présidentielle 2017

Il y pense et pas seulement en se rasant le matin. Si certains doutaient encore de la détermination d'Alain Juppé à être candidat à l'élection présidentielle en 2017, les propos du maire de Bordeaux tenus mercredi devraient les convaincre qu'il lorgne sur le poste. Questionné par la journaliste Géraldine  Muhlmann, qui se dit certaine que l'ancien Premier ministre "se prépare pour 2017", Alain Juppé répond sans détour : "Eh bien, vous observez la vie politique avec beaucoup d'intuition féminine vraisemblablement". Une manière pour lui de prévenir Jean-François Copé et François Fillon qu'il compte bien s'immiscer dans la bataille des primaires à l'UMP pour 2017.

La guerre au Mali

"Il faut voir avoir les autorités de Bamako comment une forme de dialogue peut être reprise avec ceux qui refusent le terrorisme"

"Nous sommes attachés à l'intégrité territoriale du Mali. Il faut voir une sortie politique de cette guerre et pas seulement évoquer une sortie militaire de crise"

Arnaud Montebourg, Renault et PSA

"Montebourg s'est disqualifié. Il fait des moulinets avec un sabre de bois. Que Monsieur Ghosn diminue sa rémunération, pourquoi pas, je ne suis pas contre évidemment, mais ce n'est pas à hauteur du problème".

"Monsieur Montebourg est impuissant à faire quoi que ce soit pour arrêter le plan social chez PSA"

Alain Juppé répond à Atlantico

Alain Juppé et la poésie libertine 

Sa condamnation dans l'affaire du RPR et le cours de sa vie politique  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !