177 536 : le nombre d'années nécessaires à Jérôme Kerviel pour rembourser son amende à la Société Générale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
177 536 : le nombre d'années nécessaires à Jérôme Kerviel pour rembourser son amende à la Société Générale
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de payer les dommages et intérêts, condamné en appelle à 3 ans de prison ferme, Jérome Kerviel (qui s'est pourvu en cassation), devra également rembourser 4,9 milliards d'euros à la Société Générale, soit 177 536 années de sa rémunération actuelle (2 300 €/mois) ou encore : 20 Airbus A380 ou 37% du déficit 2012 de la Sécurité sociale ou un tiers du budget 2011 de la NASA... ou 12 années de rémunération de Liliane Bettencourt.

À propos de payer ses impôts, en 2011, en France, les 4 033 contrôles approfondis effectués sur les particuliers ont donné lieu à un total de 810 millions d'euros de redressement, soit 200.000 euros par dossier.

À propos de payer son imprudence, selon une étude de l'Internet Watch Company (IWC), 88% des photos et vidéos intimes ou dénudées partagées par des ados via SMS ou Internet sont par la suite piratées et publiées par des sites pornographiques.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !