Mort de Jean-Luc Delarue : le PAF rend hommage à un "homme de talent"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mort de Jean-Luc Delarue : le PAF rend hommage à un "homme de talent"
©

R.I.P.

A l’annonce de la mort de Jean-Luc Delarue ce vendredi matin, les réactions se multiplient pour saluer ce génie de la télé.

Le célèbre animateur et producteur de télé est mort dans la nuit dernière à l’âge de 48 ans, a-t-on appris ce vendredi matin. Il est décédé des suites d’un cancer de l’estomac. Depuis les réactions de proches, d’animateurs télé ou de collaborateurs se multiplient. Tous saluent le talent et la rigueur de l'homme à l'oreillette. En voilà une sélection :

  •  Laurence Ferrari, l’ex-animatrice du 20h de TF1 a rendu hommage à "un ami" plutôt qu’à un "homme de télé"sur BFMTV. "Il était extrêmement humain et très fidèle en amitié", a également déclaré Laurence Ferrari qui a travaillé avec l’animateur sur l’émission "Vis ma vie". Elle lui a rendu un hommage plus personnel sur son Twitter : "Mon ami Jean-Luc Delarue s'en est allé. Il s'est battu comme un lion. Il m'a appris à écouter les autres. Repose en paix Jean-Luc".

  • Marc-Olivier Fogiel, le producteur de télé et animateur de radio, a estimé qu’avec la mort de Jean-Luc Delarue, "c'est un symbole de la télévision" qui disparaissait. "Il est resté moderne jusqu’au bout, il cultivait la différence ", a-t-il poursuivit sur BFMTV.

  • Sophie Davant qui a remplacé Jean-Luc Delarue sur le plateau de l’émission "Toute une Histoire" après ses problèmes de santé s’est dit  "effondrée" sur RTL. Elle ne tarissait pas d’éloges sur les ondes de la station. "C’était un être hors du commun, je pensais qu’il vaincrait ce combat contre la maladie. […] Je retiens de lui une intelligence hors du commun, vive, rapide, perspicace et puis un entrepreneur incroyable, un meneur d'équipe", a-t-elle confié.


  • "Extrêmement triste", l'animateur Christophe Dechavanne a lui aussi salué le talent de son confrère : "Il était brillant et drôle et il était aussi un peu givré parfois. Comme on l'est tous dans ce métier".

  • La journaliste Isabelle Giordano a souligné le professionnalisme de l’homme à l’oreillette, qu’elle décrit comme "un travailleur acharné", "grand intervieweur", "exigeant" et "soucieux de bien faire son métier".

  • Sur Europe 1, station qui a vu Jean-Luc Delarue faire ses premiers pas dans les médias, Jean-Pierre Elkabbach s’est dit "sincèrement bouleversé" avant de déclarer que Jean-Luc Delarue avait "tous les talents : il avait la présence, l’humour et un appétit constant des découvertes et de la vie." Pour l’ancien patron d’Europe 1, Jean-Luc Delarue était  "l’un des plus doués de sa génération".

  • L’acteur et humoriste Kad Merad s'est dit "très choqué et très triste" et a fait part de "sa grande émotion" à l'annonce du décès de l'animateur mythique de "Ça se discute".

  • Pierre Lescure, ancien patron de Canal +, a réagi à la mort de Jean-Luc Delarue : "C’est le garçon qui nous a le plus sidéré par son accomplissement lorsqu'il s'est pointé à Canal alors qu'il devait avoir 25-26 ans".

  • Le groupe public France Télévisions a fait part de son "immense émotion" après l'annonce du décès, Jean Réveillon, directeur général de France 2 saluant en lui un "passeur d'émotions" et un créateur "de nouveaux concepts d'émission".

  • La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti a elle aussi rendu hommage à "une figure très attachante et très populaire".  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !