Quand Sarkozy tente d'attirer Jospin dans ses filets...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Quand Sarkozy tente
d'attirer Jospin dans ses filets...
©

EXCLUSIF ATLANTICO

EXCLUSIF - L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin aurait récemment refusé une "offre" du président de la République Nicolas Sarkozy.

Le 31 janvier dernier, le président de la République recevait à l’Elysée Lionel Jospin dans le cadre des ses consultations avec les ex-Présidents et ex-Premiers ministres français en vue du G20.

Rien n’a filtré de la conversation entre deux hommes que pas grand chose, a priori, ne rapproche. Lionel Jospin n’a pas livré le moindre commentaire à sa sortie de l’Élysée, mais à quelques intimes, il a confié avoir fait l’objet d’une de ces opérations séduction dont Nicolas Sarkozy a le secret. "Vous savez, M. le Premier ministre, vous pourriez encore être utile à la République" lui a glissé le chef de l’Etat juste avant de le quitter.

La main tendue n’a pas fait marrer l’austère socialiste qui lui a rétorqué sèchement : "sachez, M. le Président, que je n’attends de vous aucune proposition".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !