JO de Londres : Steeve Guénot décroche la médaille de bronze en lutte gréco-romaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le lutteur a décroché la médaille de Bronze en battant le Cubain Pedro Isaac Mulens Herrera en deux manches.
Le lutteur a décroché la médaille de Bronze en battant le Cubain Pedro Isaac Mulens Herrera en deux manches.
©Reuters

Live

Le Français avait déjà remporté une médaille d'or aux JO de Pékin en 2008.

[Mis à jour à 21h00]

Il n'y aura pas de médaille tricolore en saut en hauteur. Mickaël Hanany a été éliminé de la finale n'ayant pas réussi à franchir les 2 m 25.

[Mis à jour à 20h24]


Steeve Guénot gagne la médaille de bronze chez les moins de 66 kg en battant le Cubain Pedro Isaac Mulens Herrera en deux manches (5-0). C'est sa deuxième médaille olympique, après l'or remporté en 2008 à Pékin. 

[Mis à jour à 17h40]

Steeve Guénot est éliminé en demi-finale de la lutte gréco-romaine par le Coréen Kim. Néanmoins, il peut toujours espérer quitter Londres avec une médaille de bronze. Réponse en début de soirée.

[Mis à jour à 16h00]

Le gymnaste français a décroché mardi la troisième place en barres parallèles derrière le Chinois Feng et l'Allemand Nguyen. A 25 ans, il gagne la seule médaille de la gymnastique française de ces JO.

Champion de France en 2010, il s'est résolu à abandonner le sol et le saut après une blessure à la cheville en septembre dernier.

[Mis à jour à 13h17]

Christophe Lemaitre a remporté sa série du 200 m en 20"34, et se qualifie donc sans problème pour les demies. Le Français réalise un meilleur temps que Bolt et Blake. Dans la première série, Usain Bolt a déroulé en 20"39. Son compatriote jamaïcain Yohan Blake a lui freiné en 20"38 dans la quatrième série.

Aujourd'hui sur 200m, les intouchables Jamaïcains Bolt et Blake seront suivis à la trace par un Français. Christophe Lemaitre sera aux trousses des deux champions pour essayer de décrocher le bronze.

Arrivé aujourd'hui à Londres, le coureur a économisé ses forces jusqu'à la dernière minute, et n'a pas participé aux épreuves du 100m pour ne pas hypothéquer ses chances sur 200m Une course à suivre !

Résumé de la journée de lundi :

L'équipe de France de basket s'est imposée difficilement face au Nigeria, sur le score de 79 à 73. Elle affrontera ce mercredi en quarts de finale l'Espagne ou le Brésil.

L’équipe de France de handball a dominé la Suède lors de son dernier match de poule (29-26). En quarts de finale, les Bleus, champions olympiques en titre, affronteront l’Espagne.

Au mieux, ce sera le bronze pour le Bleues. L'équipe féminine de football s'est inclinée face au Japon (2-1) en demi-finale du tournoi Olympique. Elles ont notamment manqué un pénalty à un quart d'heure de la fin. Elles retrouveront soit le Canada, soit les Etats-Unis pour la médaille de bronze.

En athlétisme, dans la série n°5, Myriam Soumaré a terminé son 200m en deuxième position, en 22''70 (derrière les 22''58 de l'Ukranienne Mariya Ryemyen). La Française se qualifie pour les demi-finales, bien qu'elle ait quelque peu relâché son effort sur la fin.

Pour revivre les journées précédentes aux JO de Londres, c’est ici :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !