JO de Londres : La nageuse Camille Muffat en argent, les nageurs du relais masculin aussi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
La française s'est inclinée face à l'Américaine Alisson Schmitt lors de la finale du 200m
La française s'est inclinée face à l'Américaine  Alisson Schmitt lors de la finale du 200m
©Reuters

Live

Michael Phelps est lui entré dans l'histoire des Jeux Olympiques en remportant, en équipe, la médaille d'or du relais 4x200m nage libre. Avec cette 15e médaille d'or, il l est désormais l'athlète le plus titré de l'histoire olympique.

[Mis à jour 23h]

Michael Phelps est entré dans l'histoire des Jeux Olympiques en remportant, avec ses compatriotes, la médaille d'or du relais 4x200m nage libre (6'59''70). C'est sa 15e médaille d'or. L'équipe de France a, elle, récolté la médaille d'argent (7'02''7), tandis que la Chine termine 3e (7'06''30).

En basket, les Bleus se sont imposés face à l'Argentine (71-64).

[Mis à jour 21h]

Championne olympique du 400m nage libre, la nageuse française Camille Muffat s'incline en finale du 200m avec un chrono de 1’55’’58 face à l'Américaine Alisson Schmitt. Elle obtient ainsi la médaille d'argent et porte à dix le nombre de médailles tricolores.

[Mis à jour 20h45]

La natation française pourrait connaître de nouveaux succès : Yannick agnel est qualifié pour la finale du 100m tandis que Camille s'apprête à prendre part à la finale du 200m.

[Mis à jour 20h15]

L'équipe de France féminine de Football se qualifie pour la suite de la compétition en battant la Colombie ce mardi à Newcastle (1-0).

[Mis à jour 20h00]

Enfin ! Après un troisième set interminable, Jo-Wilfried Tsonga a sorti le Canadien Milos Raonic 6/3 3/6 25/23. Le tout en un peu moins de quatre heures de jeu ! Le prochain match du Française l'opposera à l’Espagnol Lopez ou l’Argentin Monaco.

De son côté, l'équipe de France de Basket va s'élancer pour son deuxième match dans ce tournoi face à l'équipe d'argentine, menée par Manu Ginobili, le partenaire de Tony Parker en NBA.

[Mis à jour 19h45]

Malheureux en simple, Julien Benneteau et Richard Gasquet ont éliminé en double la paire indienne Bhupathi-Bopanna au deuxième tour dans le tableau de double (6/3 6/4).

[Mis à jour 17h00]

La judokate Gévrise Emane rafle la médaille de bronze des – de 63kg. Sans marquer, elle a dominé son adversaire Coréenne et s'impose sur décision des juges au terme de la prolongation.

[Mis à jour 16h30]

Estanguet est triple champion olympique! Le Français a réalisé le meilleur temps de la finale (97''06), sans aucune pénalité. Son grand rival Michal Martikan, champion olympique à Atlanta et Pékin, est médaille de bronze (à 1''03). L'Allemand Sideris Tasiadis est en argent (à 1''03). 

[Mis à jour 15h]

Déception pour Richard Gasquet : le tennisman français a été éliminé par le porte-drapeau chrypriote MarcosBaghdatis 6-4, 6-4. C'est le deuxième représentant tricolore a être éliminé après Julien Benneteau, sorti par Roger Federer. 

[Mis à jour à 13h45]

Gévrise Emane se sera pas championne Olympique. La Française s'incline en quarts de finale des –de 63 kg face à la Mongole Munkhzaya Tsedevsuren. Elle peut encore viser la médaille de bronze en rattrapage.

[Mis à jour à 12h]

Richard Gasquet doit débuter sa rencontre face à Baghdatis à 12h30.

En judo, Gévrise Emane s'est qualifiée mardi pour les quarts de finale en moins de 63 kilos aux dépens de la Cubaine Yaritza Abel Rojas, à la décision unanime des juges. Un début de parcours décidément très difficile pour la championne du monde en titre.  

En natation, le relais français 4x200m (Stravius, Mallet, Leveaux, Lefert) a remporté sa série en 7'09''18 devant l'Allemagne et l'Afrique du Sud.

Avant les épreuves de canöe à 14h30, Tony Estanguet a tweeté sa motivation : "4 ans après Pékin, on y est ! merci beaucoup pour votre soutien, maintenant va falloir tout donner ! rdv à 14h30 pour la demi." Tony Estanguet s’élancera à 14 h 30 pour le compte de la demi-finale de Canoë monoplace. Double champion olympique en 2000 et 2004, le sportif a bu la tasse à Pékin en se faisant éliminer en demi-finale après une bien médiocre neuvième place.

La quatrième journée des Jeux Olympiques s'ouvre ce matin.

Camille Muffat repart à l'attaque pour décrocher peut-être une deuxième médaille, cette fois au 200m. Elle s'est confortablement qualifiée pour la finale, en se classant 3e en 1'56''18, derrière l'Australienne Bronte Barratt (1'56''08) et l'Américaine Allison Schmitt (1'56''15). Et encore n'a-t-elle été doublée que dans les derniers mètres par ses rivales, quand sa qualification était assurée. La Niçoise est prête pour un doublé, mardi, afin de rejoindre son partenaire d'entraînement Yannick Agnel, qui mène 2-1 au nombre de titres olympiques, après son sacre sur 200m quelques minutes plus tard. Elle a ainsi zappé poliment la zone mixte pour accélérer sa récupération.

Tony Estanguet, 34 ans, a rendez-vous avec l'histoire dans le bassin artificiel de la Lee Valley, où il peut décrocher un troisième titre olympique. Mais le vainqueur de Sydney et Athènes trouvera sur son passage un autre double champion olympique, le Slovaque Michal Martikan. Sans compter la météo, avec de la pluie et du vent annoncés. 

 Résumé de la journée précédente :

Hier lundi, Yannick Agnel est devenu champion olympique du 200 mètres nage libre en 1'43''14 (soit un nouveau record de France) au lendemain de sa médaille d'or au relais 4x100 mètres avec ses camarades français. Il devance ainsi le Sud-Coréen Park Tae-Hwan, déjà médaillé d'argent en 2008 aux Jeux de Pékin, et le Chinois Sun Yang, sacré samedi sur 400 m libre, qui ont fini deuxièmes ex-aequo en 1:44.93. 

Camille Lacourt n'a terminé que quatrième de la finale du 100 mètres dos. Champion de France, d'Europe et du monde, le nageur français de 27 ans a échoué au finish, face à l'Américain Mattew Greevers qui emporte la médaille d'or. 

Automne Pavia a décroché le bronze en judo chez les moins de 57 kg en battant la Hongroise Hedwig Karakas.

Le judoka Français Ugo Legrand a remporté à 23 ans la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 73 kg.

C'est sous les yeux de François Hollande que l'épéiste Laura Flessel a disputé son dernier assaut. La quintuple médaillée olympique a perdu ses huitièmes de finale, s'inclinant face à la Roumaine Simona Gherman (12-15). C'était la dernière compétition olympique de la guêpe, qui s'est retirée en demi-teinte.

Pour revivre les journées précédentes aux JO de Londres, c’est ici :


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !