Crépuscule
Face aux Gilets Jaunes, l'entre-soi macronien
"Crépuscule", le pamphlet de Juan Branco, charge violemment les réseaux de la macronie.
11/04/2019 - 09h18
167
Brexit issue
La stratégie du chaos d’Emmanuel Macron, le Brexit et le risque de faillite italienne
Theresa May a obtenu un nouveau sursis pour faire passer un accord sur le Brexit. Ce délai va conduire à la tenue d'élections européennes en Grande-Bretagne et annonce le chaos.
11/04/2019 - 08h17
198
Vers une nouvelle droite ?
Manifeste pour une autre Europe : Marion Maréchal renvoie le RN et LR au pied du mur de leurs contradictions respectives
Retirée de la vie "politique électorale", Marion Maréchal a accordé un grand entretien à Valeurs actuelles formant une base de projet politique pour le pays.
11/04/2019 - 07h44
10016
Caillou dans la chaussure
Référendum d’initiative partagée sur ADP : et l’atterrissage du Grand débat se compliqua d’un cran
Première étape pour mener un référendum d'initiative partagée remplie : 218 parlementaires ont signé un texte contre la privatisation de Groupe ADP.
10/04/2019 - 07h54
72
Le macronisme dissous dans l’acide du Grand Débat ?
Le “Et-de-droite-et-de-gauche” cher à Emmanuel Macron pourra-t-il survivre à la conclusion du Grand Débat ?
Emmanuel Macron pourrait trouver un intérêt à la réhabilitation du clivage entre la droite et la gauche en se positionnant. Affirmer une politique sociale ou, au contraire, assumer un tournant conservateur pourrait porter ses fruits.
10/04/2019 - 07h32
1510
Au boulot !
La retraite à 67 ans, voilà pourquoi nous y sommes déjà (et pour tous)
Ne croyez pas les syndicalistes, ni les politiques jurant qu'ils ne démordront pas d'un âge (légal !) de départ à la retraite à 62 ans ! Ne gobez pas non plus leurs fausses colères, leurs tartufferies lorsqu'un ministre (Buzin, Darmanin...) avance que 63, 64 ans... ce serait mieux.
10/04/2019 - 07h08
488
Mauvaise route ?
Taxe Gafa : Monsieur le président, voilà pourquoi une Start-up nation devrait montrer l’exemple
Depuis le 9 avril, le Parlement a entamé la discussion du projet de loi destiné à créer une nouvelle taxation sur le chiffre d’affaires généré par certaines entreprises du numérique.
10/04/2019 - 07h08
30
Sortie de crise
Macron démission, c’est maintenant. Et c’est un pari gagnant
Une partie importante de la France rêve d’une sortie de crise réussie, qui permette d’avancer sur un chemin apaisé et ouvre la voie à une transformation profonde et juste du pays. Oui, mais comment ?
10/04/2019 - 07h08
5812
Sortie de crise
Edouard Philippe cherche une issue par la droite au Grand débat
Edouard Philippe a dressé une première restitution du Grand Débat et de ses nombreuses contributions. Son discours au Grand Palais devant un parterre de gens sérieux, dont une centaine de hauts fonctionnaires, n’a pas donné d’indication précise sur la suite des opérations. Mais la tonalité générale s’est dégagée assez clairement: elle donne une lecture « de droite » aux événements, avec une mise en exergue des baisses d’impôts.
09/04/2019 - 12h09
11
La vérité enfin…
L’acte d’accusation des garants du Grand débat contre Macron
Il est formulé en termes ouatés. Mais il dit bien ce qu’il dit
09/04/2019 - 10h20
419
Tout ça pour ça
Entre banalités et idées molles : et si la restitution du Grand débat montrait (aussi) que les Français ont les élus qu’ils méritent
Les premiers éléments formant la restitution du Grand débat ont être mis à jour ce lundi 8 avril, et ont pu révéler certaines demandes des citoyens, plutôt consensuelles. Les thématiques majoritaires pointent ainsi du doigt des questions comme la proportionnelle ou le non cumul des mandats.
09/04/2019 - 10h18
43
Synthèse du Grand Débat
Retour aux sources du macronisme : quand Barack Obama éclaire (involontairement) les ambiguités du méa culpa d’Edouard Philippe
Dans son intervention de ce 8 avril, Edouard Philippe a pu lancer le coup d'envoi de la prise en compte des aspirations des Français exprimées au travers du Grand débat. Quatre points ont ainsi été listés; la nécessité de baisser la fiscalité ainsi que les dépenses publiques, le besoin de répondre à l'isolement de certains territoires (déconcentration), une exigence démocratique, et enfin l'urgence climatique.
09/04/2019 - 10h18
235
Contre toutes attentes (de la France insoumise)
Cette demande de libéralisme social qui émane de la restitution du Grand débat
Une conclusion possible du Grand débat serait que les Français espèrent plus de libéralisme sans pour autant sacrifier la question sociale.
09/04/2019 - 10h18
117
Les entrepreneurs parlent aux Français
La taxe sur les GAFA, un faux-nez pour une vraie bêtise
Vous allez voir ce que vous allez voir ! Les GAFA vont être mis au pas et vite fait ! Nous allons réparer l’injustice fiscale que représentent tous ces champions américains qui ont su faire ce que nous n’avons pas osé rêver, et utiliser cet argent pour……rien. Chronique d’un mal français, qui pour égratigner un Américain, est prêt à tuer les Français, les Européens.
08/04/2019 - 13h52
22
Europe
François-Xavier Bellamy pris au piège par le passé européen des LR… ou visage d’une nouvelle droite ?
François-Xavier Bellamy fait parti de ceux qui pensent que Viktor Orban ne doit pas être exclu du Parti populaire européen (PPE), parti qui regroupe majoritairement des élus de droite au Parlement européen.
08/04/2019 - 10h18
715
Ambiance
Cette guerre discrète mais dangereuse qui oppose la France aux Etats-Unis
Avec les Etats-Unis, la relation française n’est pas au beau fixe. C’est le moins qu’on puisse dire! Manifestement, et en toute discrétion, Emmanuel Macron est bien décidé à contre-carrer l’influence et les appétits américains en Europe et particulièrement en France. Entre la taxe GAFA, le refus d’ouvrir les négociations du TTIP et la préparation de mesures contre les fonds vautour, son activisme est impressionnant. Au point de le mettre politiquement en danger?
08/04/2019 - 07h16
216
Vu d’Outre-Manche
« La dégringolade européenne et comment l’éviter » : le livre à méditer avant les élections
Pour Giles Merritt, auteur de "La dégringolade européenne et comment l'éviter" publié aux éditions Marie B, la déliquescence de l'Europe n'est pas encore inévitable, mais le temps presse. Entretien.
08/04/2019 - 07h16
30
Entretien "informel"
Elections en Israël : la France comprend-elle encore ce qui se passe au Moyen-Orient ?
Yair Lapid, numéro 2 du parti Kakhol s'est rendu ce vendredi à Paris pour une rencontre "informelle" avec Emmanuel Macron à seulement quelques jours des élections.
08/04/2019 - 07h15
51
Atlantico business
Fin du grand débat : Emmanuel Macron saura-t-il produire du Bonheur National Brut avec le PIB ou ce qu‘il en reste ?
« Monsieur le président, on attend de savoir ce que vous pouvez faire pour nous... » La France est majoritairement enfoncée dans un piège complètement contradictoire. Elle n‘aime guère son président mais attend tout de lui et de lui seul...
08/04/2019 - 07h15
149
N’en déplaise à Gerald Darmanin
Synthèse du Grand Débat : voilà à quoi pourrait ressembler une (vraie) remise à plat de la fiscalité française
Gérald Darmanin l'a déclaré au JDD, "la remise à plat de notre fiscalité est en cours, nous l'avons lancée". Il l'assure : " Faire disparaître l'ISF, instaurer la flat tax, mettre en place une taxation des Gafa, c'est révolutionner notre fiscalité". Vraiment ?
08/04/2019 - 07h15
1720
Bonnes feuilles
Cardinal Robert Sarah : "À la racine de l’effondrement de l’Occident, il y a une crise culturelle et identitaire"
Nicolas Diat et le cardinal Robert Sarah publient "Le Soir approche et déjà le jour baisse" chez Fayard. Notre monde est au bord du gouffre. Crise de la foi et de l’Église, déclin de l’Occident, trahison de ses élites, relativisme moral, mondialisme sans limite, capitalisme débridé, nouvelles idéologies, épuisement politique, dérives d’un totalitarisme islamiste... Le temps est venu d’un diagnostic sans concession. Extrait 2/2.
08/04/2019 - 07h14
141
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Le coupable dans l’incendie de Notre-Dame : le progressisme
02.
Pourquoi les 50 morts musulmans de Christchurch pèsent-ils tellement plus lourd que les 200 morts chrétiens du Sri Lanka ?
03.
Les effroyables supplices infligés à Ravaillac, l’assassin du "bon roi" Henri IV
04.
Public voit un nouvel homme dans la vie de Laeticia Hallyday; Angelina Jolie veut récupérer le sien; Brigitte Macron au chevet de l’AVC de Line Renaud; Ségolène Royal & François Hollande bientôt mamie-papy; Louis Sarkozy accouche d’une ligne de mocassins
05.
Le paradoxe des sacs plastiques ou quand le remède (de leur suppression) est pire que le mal
06.
Manon Aubry découvrira-t-elle que la FI est une secte stalinienne avant ou après les élections ?
07.
Emmanuel et Brigitte Macron profitent d'un bain de foule au Touquet
01.
Notre-Dame de Paris : des dirigeants de l’Unef se moquent de l'incendie
02.
Mais pourquoi se poser la question sur l’origine de l’incendie de Notre-Dame classe-t-il automatiquement dans le camp des complotistes ?
03.
Pourquoi les 50 morts musulmans de Christchurch pèsent-ils tellement plus lourd que les 200 morts chrétiens du Sri Lanka ?
04.
Après les Gilets jaunes, Notre-Dame : cette France qui se redécouvre des sentiments perdus de vue
05.
Manon Aubry découvrira-t-elle que la FI est une secte stalinienne avant ou après les élections ?
06.
Faut-il craindre l'opération "Revanche pour le Sham" de l'EI
01.
Après les Gilets jaunes, Notre-Dame : cette France qui se redécouvre des sentiments perdus de vue
02.
Mais pourquoi se poser la question sur l’origine de l’incendie de Notre-Dame classe-t-il automatiquement dans le camp des complotistes ?
03.
Du “Yes We Can” au “Yes I can” : de quelle crise politique le succès phénoménal de Michelle Obama est-il le symptôme ?
04.
Incendie de Notre-Dame : et notre mémoire ancestrale fit irruption dans la post-modernité
05.
Suppression de l’ENA : en marche vers des records de démagogie
06.
Névroses nationales : et la France de demain, vous la voulez à l’identique ou conscientisée ?