7,2 milliards : l'économie que réaliserait la France si elle calquait sa dépense publique de santé sur celle de l'Allemagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
7,2 milliards : l'économie que réaliserait la France si elle calquait sa dépense publique de santé sur celle de l'Allemagne
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos des 28% d'actes médicaux injustifiés pratiqués par les médecins français, selon l'Institut Thomas More, si la France ramenait sa dépense publique de santé par habitant au niveau allemand, elle réaliserait une économie de 7,2 milliards d'euros/an.

À propos de la crise qui n’épargne personne, l’INSEE publie aujourd’hui des chiffres sur l’année 2009 montrant qu’ «elle constituait une des rares années où le niveau de vie des personnes les plus aisées baisse ». Qu’on en juge, en 2009, les 10 % des Français les plus aisés ont vu leur niveau de vie moyen se replier de 1,2 % par rapport à 2008. La baisse à même atteint 1,8 % chez le 1 % les plus riches (86 700 d'euros pour une personne seule) et 6,8 % chez les 0,1 % déclarant au moins 223 100 d'euros de revenu annuel. Se rassureront-ils en apprenant que, la même année, les 10 % des Français les plus pauvres ont eux vu leur niveau de vie reculer de 2,1 % ?

À propos d’aider la Grèce, le projet de loi de finances rectificative adopté aujourd’hui en Conseil des ministres, prévoit que, conformément aux accords de soutien d'aide financière à Athènes, conclus en février et mars, « l'État français va restituer à la Grèce les intérêts perçus par la Banque de France au titre de emprunts grecs qu'elle détient ». Soit 754,3 millions d'euros.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !