Un 10 mars en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Un 10 mars en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères
©Reuters

L'art de la punchline

La propagation du coronavirus, les violences policières contre des manifestantes féministes, l'Affaire Woody Allen... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

Covid-19

Selon les informations de La Croix, face à la rapide diffusion du Covid-19 dans le nord du pays, les hôpitaux de la région sont saturés. Dans les unités qui accueillent les patients infectés, les médecins sont déjà appelés à privilégier ceux qui ont plus de chance de s’en sortir.

Jean-Sébastien Ferjou a tenu à réagir avec le message suivant : 

"Compte tenu du flux de malades, du nombre restreint de lits en soins intensifs (- de 6 000 ds les structures publiques) les médecins italiens en sont à sélectionner les jeunes et ceux qui ont plus de chance de s’en sortir" #JusteUneGrippe #Coronavirus (lien vers le tweet)

Violence Policière 

Marlène Schiappa est revenue sur la charge de la police contre des manifestantes féministes: "Le tracé de la manifestation n'aurait pas été respecté"

Le directeur de la publication d'Atlantico a tenu à rebondir sur cette analyse : 

"Quel est le sens d’avoir 1préfet de police de Paris borderline sadique et 1 Nicole #Belloubet angélique au point de diluer la notion de justice ds celle de l’excuse? Emmanuel #Macron ne mesure pas le risque démocratique qu’il ns fait courir en attisant méthodiquement les colères" (lien vers le tweet)

Affaire Woody Allen

Son fils, Moses Farrow  prend la parole "Je suis une personne très privée et je ne suis pas du tout intéressé par une attention publique. Mais étant donné les terribles attaques injustifiées à l’encontre de mon père, Woody Allen, je sens que je ne peux pas continuer à me taire alors qu’il continue à être condamné pour un crime qu’il n’a pas commis."

Jean-Sébastien Ferjou a commenté avec le message en suivant :  

"Deux enquêtes menées par des experts en abus sexuels mandatés par la police américaine et une même conclusion : Dylan Farrow n’a pas été abusée par son père Woody Allen (seule accusation jamais portée à son encontre ira ailleurs)...  (lien vers le tweet)

"Rosie la riveteuse"

Le 8 mars2020, les femmes se sont déguisées en "Rosie la riveteuse". Elles dansent avant la manifestation sur le son de l'hymne des femmes

Jean-Sébastien Ferjou a tenu à réagir avec le message suivant : 

"Bizarre que l’extrême-gauche prompte à condamner black faces et autres appropriations culturelles ne voit pas l’ironie qu’il y a à se déguiser en ouvrière le week end..." (lien vers le tweet)

Pour suivre et accéder au compte Twitter de Jean-Sébastien Ferjou, cliquez sur ce lien. Le compte Twitter d'Atlantico est accessible ici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !