Un 30 janvier en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Un 30 janvier en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères
©NICOLAS ASFOURI / AFP

L'art de la punchline

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter l'intervention de François Fillon sur France 2 mais également la réforme des retraites ou bien encore la prime versée par la SNCF aux non-grévistes.

François Fillon sur France 2 

L'ancien candidat à l'élection présidentielle était l'invité exceptionnel de l'émission politique de France 2 ce jeudi soir. François Fillon a tenu à livrer sa vérité avant son procès qui doit s'ouvrir dans les semaines à venir. 

Jean-Sébastien Ferjou a relayé sur Twitter un message de Bruno Jeudy sur l'intervention de François Fillon : 

"Fillon regrette sa phrase sur le général De Gaulle: "J'ai eu l'erreur de provoquer Nicolas Sarkozy" Mea culpa politique #VALP" (lien vers le tweet)

Le directeur de la publication d'Atlantico a commenté avec le message suivant : 

"Mea culpa et/ou... accusation en creux ? #VALP" (lien vers le tweet)

Prime à la SNCF:

Selon de nombreux médias, la direction de la SNCF a décidé de "récompenser" les cheminots non-grévistes avec des primes exceptionnelles qui peuvent dépasser les 1.000 euros. 

Ce sujet était au cœur d'un débat sur LCI. Jean-Sébastien Ferjou a relayé l'intervention de la journaliste du Point Sophie Coignard qui intervenait lors de l'émission "24H Pujadas". Sophie Coignard considère que "c'est une erreur de management et de communication". 

(Lien vers le tweet et la vidéo

Jean-Sébastien Ferjou s'est exprimé sur Twitter sur ce sujet :

"Un certain nombre d’agents SNCF non-grévistes ont pourtant vu leurs rémunérations chuter car elles dépendent de primes récurrentes liées aux déplacements. Pas de trains, pas de primes... Est-il si injuste de le compenser ?" (lien vers le tweet

Colère du patronat contre la réforme des retraites 

Selon des informations des Echos, le patronat réclamerait le maintien de la retraite par répartition pour les hauts salaires.Le plafond du futur système universel de retraite doit être fixé à 120.000 euros de revenus annuels. Cela devrait pousser à recourir à la capitalisation.

Jean-Sébastien Ferjou a relayé l'article des Echos et a publié le message suivant sur Twitter :

"Sur quelle interprétation vont bien pouvoir se rabattre les Ségolène Royal, CGTistes et autres obsédés de Blackrock ?". (lien vers le tweet

Violences du quotidien et responsabilité des citoyens

Jean-Sébastien a relayé un article d'Atlantico au sujet d'une récente agression dans le métro parisien. Il a diffusé ce message :

"Quand un système judiciaire n’hésite pas abuser de la culture de l’excuse pour traiter plus durement les "braves gens" que les délinquants, les effets pervers sont inévitables...". 

Lien vers l'article d'Atlantico

Lien vers le tweet

Pour suivre et accéder au compte Twitter de Jean-Sébastien Ferjou, cliquez sur ce lien. Le compte Twitter d'Atlantico est accessible ici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !