Européennes: Nathalie Loiseau prête à sacrifier sa vie !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Européennes: Nathalie Loiseau prête à sacrifier sa vie !
©LUDOVIC MARIN / AFP

Honneur au courage malheureux

La victoire ou la mort: tel est son slogan. Nous lui souhaitons de gagner car sa vie nous est précieuse.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »
Nathalie Loiseau s'inscrit dans une longue et héroïque série de guerriers et de guerrières. Les Spartiates aux Thermopyles...Cambronne à Waterloo...Les samouraï qui s'ouvraient le ventre...Les kamikaze qui mouraient pour l'Empereur du Japon comme elle s'apprête à mourir pour Macron.
Nathalie Loiseau est tête de liste LREM aux européennes. Ses connaissances sur l'Europe laissent à désirer. Elle sait que la Commission de Bruxelles siège à Bruxelles et que le Parlement de Strasbourg se réunit à Strasbourg. C'est déjà beaucoup. 
On ne sait pas si Nathalie Loiseau a un programme pour l'Europe. Et si elle en a un elle le cache bien. Car, a-t-elle dit, "ma première victoire serait de battre le Rassemblement national". Ainsi s'annonce un duel sans pitié entre deux femmes courageuses. Jusqu'à ce que mort s'ensuive. 
Ca va saigner. Nathalie Loiseau est allée encore plus loin, poussant l'esprit de sacrifice jusqu'aux limites de l'impossible. "Je ne pourrais plus vivre si le Rassemblement national restait le premier parti français du Parlement européen." Renseignements pris, le premier parti français à Strasbourg, ce sont les Républicains. 
On vous avait bien dit que Nathalie Loiseau avait des lacunes concernant l'Europe. Dès lors, s'offre à nous une vision infernale. Imaginons que le parti de Marine Le Pen distance celui d'Emmanuel Macron. En conséquence de quoi, Nathalie Loiseau "ne pourra plus vivre". L'idée du corps de Nathalie Loiseau gisant devant le Parlement européen m'est insupportable. C'est pourquoi je me vois contraint à voter LREM. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !