"Marine Le Pen est méchante parce qu'elle est chrétienne !"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
"Marine Le Pen est méchante parce qu'elle est chrétienne !"
©Reuters

La banlieue s'exprime…

La vérité sort, dit-on, de la bouche des enfants. Certes mais il y a des vérités qui valent leur pesant de haine.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le gamin n'était pas grand. 10, 11 ou 12 ans. Dans une banlieue de la région parisienne, il s'est trouvé en face de Benoit Hamon qui faisait là-bas sa promotion politique.

Voulant sans doute lui manifester sa sympathie, il lui a dit : "Marine Le Pen elle est méchante parce qu'elle est chrétienne". Le patron de Génération.s s'est quand même senti obligé de réagir : "on ne peut pas dire ça".

Le gamin aurait, s'il s'était donné la peine d'écouter l'enseignement de Mélenchon, pu dire : "Marine Le Pen elle est méchante parce qu'elle est raciste". Ou, s'il était plus assidu à la mosquée : "Marine Le Pen elle est méchante parce que c'est une kâfir" (mécréante).

Il se contenta du mot "chrétienne". Il s'agit -répétons-le- d'un enfant. Même pas encore un "jeune". Dans quel pays vivons-nous où le mot "chrétien" est devenu une insulte ? Qui sont ces parents, ces grands frères, qui apprennent à leurs enfants à voir dans la Croix un symbole blasphématoire !

Ils sont des dizaines de milliers à être comme ce gamin. Ils sont avec nous, près de nous, et nous voient comme des ennemis. Il est bien sûr impossible de faire la guerre à des enfants.

Mais il est souhaitable de la faire aux adultes qui leur ont instillé ce poison.

"Elle est méchante parce qu'elle est chrétienne". Mais pour les bienpensants amoureux de la diversité n'est qu'une phrase anodine d'un enfant. Ils oublient que ces enfants vont grandir. Rassurons-nous quand même : tous n'iront pas égorger un prêtre dans une Eglise.

#Hamon en déplacement en banlieue : "Pourquoi Marine Le Pen elle est méchante ? Parce qu'elle est chrétienne !" pic.twitter.com/ScH6MKcJSM

— Clément Bourbonnais (@ClementBrbns) April 13, 2017

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !