Où l’on découvre que Macron est un produit dérivé…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Où l’on découvre que Macron est un produit dérivé…
©Capture d'écran

A vendre !

Le chef de l’Etat a installé un boutique en ligne à l’Elysée. Jamais la fonction présidentielle n’avait été autant abaissée.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Il y a donc une boutique estampillée “Élysée, Présidence de la République”. Cette boutique offre une large gamme de produits dérivés. Des produits dont nous nous autorisons à penser que c’est de la camelote de la plus vile espèce.

Des drapeaux tricolores, des carnets, des montres bleu blanc rouge (169 euros) des mugs.. Et pour les plus fortunés un bracelet en fil d’or, 14 carats. Mais ce n’est pas ça que vous devez acheter.
Nous voulons attirer votre attention sur deux objets collectors. Un t-shirt “Président” fabriqué par le “Slip Français” (ça ne s’invente pas). Il vaut 55 euros. Un cabas en toile pour les courses “Première Dame” (20 euros).Toutes les ménagères de plus de 50 ans vont se ruer dessus. T-shirt pour t-shirt nous nous sommes renseignés auprès du PSG : le maillot “Neymar” coûte 19,99 euros. Il est bien normal qu’un président de la République vaille plus cher qu’un vulgaire joueur de football.
Mais le boutiquier de l’Elysée peut faire mieux. Beaucoup mieux. Pourquoi pas un mug à l’effigie de Benalla ? Succès garantit auprès des jeunes de banlieues. Nous attendons également avec impatience des croquettes pour chiens estampillées “Nemo”.Quant aux t-shirts il faut sortir du un peu banal “Président de la République”. Il y en aura, c’est sûr, en tirage limité pour les happy few, avec les phrases impérissables d’Emmanuel Macron.
Citons-en quelques unes. “Les illettrés de Gad” , “les fainéants qui ne veulent pas chercher un emploi”, “les gens qui ne sont rien”. Et ils vaudront très très chers. Car les mots du chef de l’Etat sont impayables et hors de prix. Reste à savoir combien vaudra Macron lui-même. Vous achetez-vous ? 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !