Oh oui François va revenir ! Et c'est Julie Gayet qui le dit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Oh oui François va revenir ! Et c'est Julie Gayet qui le dit
©CHRISTOPHE SIMON / AFP

Encore lui

Elle en sait des choses. Et c'est une experte en politique.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Dans la rue les gens se retournent sur elle. S'en approchent. Pour lui dire qu'elle est belle? Qu'elle a tourné dans un très beau film? Que nenni! On lui fait comprendre avec effusion qu'elle a beaucoup de chance d'être avec François.

Mais vous savez comment sont les gens : ils le veulent aussi. Avec une abnégation qui force le respect Julie Gayet est prête à le partager. "Dans la rue beaucoup de gens disent espérer son retour" a-t-elle déclaré. Oui, François ne peut pas appartenir à une seule femme. Il doit faire don de sa personne à toutes les femmes de France. Et aux  hommes aussi.
Il n'est un secret pour personne que François Hollande voue une détestation sans limite au freluquet qui lui a succédé. Et cela d'autant plus qu'il s'agit d'une vipère qu'il a lui-même réchauffé dans son sein.
L'ancien président ne manque jamais une occasion de lancer quelques piques empoisonnées à Emmanuel Macron.
Un imposteur, un charlatan, un bateleur à l'Elysée ça lui est insupportable. C'est à se demander pourquoi Hollande a déclaré forfait avant la bataille.
Le succès de son dernier livre l'a galvanisé. Dans les sondages il remonte à gauche. Sans difficultés car il n'y a personne d'autre dans la compétition.
Il nous plait d'imaginer Julie Gayet en nouvelle Jeanne d'Arc : comme la pucelle d'Orléans elle entend des voix. Et c'est sous sa bannière que le souverain déchu boutera l'envahisseur macronien hors de l'Elysée. Je m'enrôle sous cette bannière mais à une condition : que François Hollande, une fois réélu, fasse son entrée 55 rue du Faubourg Saint-Honoré sur un scooter…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !