Purge à Le Média ? Quand le « management de gauche » lorgne du côté du camarade Staline… <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Purge à Le Média ? Quand le « management de gauche » lorgne du côté du camarade Staline…
©BORIS HORVAT / AFP

Coupable, forcément coupable

Il se passe des choses intéressantes sur la plateforme d'information de la France Insoumise. La rédactrice en chef a été virée. Sans procès : la balle dans la nuque directement.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »
Une charmante histoire circulait du temps de la défunte Union soviétique. Deux détenus se croisent au goulag : "t'as eu combien?" demande l'un à l'autre. "30 ans". "Et pourquoi?" "Parce que j'avais dit que Staline était un vieux con". "Et toi?". "10 ans." "Et pourquoi?" "J'avais dit la même chose que toi." "Ah non ça n'est pas possible : 10 ans, c'est quand on a rien fait !"
Aude Rossigneux elle non plus n'a rien fait. Du moins on ne lui a pas dit ce qu'elle a fait. La rédactrice en chef de Le Media a été virée sans aucune explication, sans qu'aucune raison ne lui ait été donnée. Elle proteste, s'indigne, et s'étonne que dans un média qui proclame ses valeurs de gauche, on utilise les méthodes de "Vincent Bolloré". Ce qui est à l'évidence un exemple hautement négatif. Comme nous sommes très attachés à la lumière révolutionnaire qui émane de la France Insoumise, nous refusons de la croire sur parole. Sans doute a-t-elle affirmé, lors d'une conférence de rédaction, que Mélenchon prenait du ventre. Peut-être a-t-elle murmuré que Maduro était un vieux con. On pense aussi qu'Aude Rossigneux a aggravé son cas en trouvant d'un mortel ennui les références permanentes aux suceurs de sang du CAC40. Mais tout n'est pas perdu pour autant. Quand le camarade Mélenchon aura fait son temps, elle sera réhabilitée… Elle viendra rejoindre la liste, nombreuse, des victimes innocentes des "méthodes de Vincent Bolloré". Nous ne disons pas des "méthodes du Camarade Staline", car le camarade Mélenchon est infiniment plus doux que le petit père des peuples. Il est vrai qu'il n'est pas au pouvoir…
Vous voyez, il s'en passe des choses réjouissantes dans la presse alternative qui veut damer le pion à la presse bourgeoise, esclave du grand capital.  En effet Le Média, dont l'objectif est de donner des nouvelles que la presse mainstream cache à ses lecteurs, pratique une information sélective.
Le Media a annoncé qu'il ne diffuserait pas d'image sur l'abominable massacre de la Goutha. Des centaines de morts civils tués par les bombes des avions de Bachar El Assad, soutenu à bout de bras par la Russie. Vous pensez que Mélenchon ne veut pas faire de peine à ses amis russes ? Vous êtes méchants : c'est juste parce que la presse bourgeoise en a déjà beaucoup parlé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !