Le terrorisme pour les nuls ! Et c'est raconté par un idiot…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Le terrorisme pour les nuls ! Et c'est raconté par un idiot…
©

Beaucoup de bruit pour rien

On ne perd jamais son temps en allant sur Médiapart. On y apprend plein de choses que les médias nous cachent.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

C'est un fait divers tragique que la presse a refusé d'évoquer. Rien à la radio. Rien à la télé. Rien dans les journaux. Rien sur Atlantico qui pourtant se flatte de rendre compte de toute l'actualité de façon objective et exhaustive. Même pas un mot dans la bouche de Ferjou qui enchaine les plateaux télés les uns après les autres.

Heureusement que le site d'Edwy Plenel est là. C'est donc Médiapart qui a révélé l'affreuse nouvelle qu'on voulait nous dissimuler.

Nouvel accident causé par la chasse. Dans la Drôme, un randonneur de 50 ans est mort cet après-midi à Taulignan. Il a reçu une balle au niveau de l'aine et est décédé malgré l'intervention des secours. (Source AFP)

Voilà. Et cette nouvelle prend tout son relief avec le commentaire qui l'accompagne.

Le même malheur avec un criminel qui crierait Allahu Akbar et ça faisait 3 jours d'éditions spéciales plus une grande déclaration de Valls. Et là, une brève. 

Lumineux non ? Le silence des médias vient sans doute du fait que le chasseur maladroit n'a pas crié Allahu Akbar. Nous profitons de cette occasion pour clamer avec force notre protestation contre tout amalgame qui pourrait être fait entre ce chasseur-là et tous les autres chasseurs qui ne tuent pas de randonneurs…

Dorénavant, c'est la pensée médiapartienne qui va guider nos pas. Oui, pourquoi fait-on tout un plat de quelques dessinateurs tués à la rédaction de Charlie Hebdo. Et pourquoi rien sur les accidents de chasse ? Pourquoi nous rabat on les oreilles avec des enfants juifs assassinés à Toulouse ? Et pourquoi pas un mot sur tous les enfants tués lors d'accidents de la route ? Pourquoi autant de "Unes" sur le Bataclan ? Et pourquoi ce silence insupportable sur des morts, autrement plus nombreux, dus aux accidents domestiques ?

Nous voyons bien qu'il y a là un complot dont le but est de stigmatiser une partie de la population française pacifique et méritante. Mais nous savons que dans la recherche de la vérité, nous pouvons compter sur le site d'Edwy Plenel. Chaque fois qu'un criminel tirera en criant Allahu Akbar, Médiapart accompagnera la liste de ses victimes de celles mortes du cancer, de l'alcool, du tabac et des AVC!

Nous laisserons la conclusion à Shakespeare dans Beaucoup de bruit pour rien : "la vie est une fable pleine de bruit et de fureur racontée par un idiot". Les idiots sont légion en France. Et ils ont trouvé un refuge : Médiapart.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !