En direct
Best of
Best of 15 au 21 juin
En direct
© Paul ELLIS / AFP
Des mots sales…
Terrorisme : cessez de nous mentir !
Publié le 28 mai 2017
On tord la vérité. Et c'est pire que de la cacher.
Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge ...
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Benoît Rayski
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge ...
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
On tord la vérité. Et c'est pire que de la cacher.

Au lendemain de l'attentat de Manchester un journaliste du Monde est sur place. Il aurait pu interviewer des parents des victimes. Ils auraient crié la haine qu'ils éprouvent à l'égard des assassins islamistes. Ah ça non, ça ne se fait pas ! Car, va donc savoir, si ces parents seraient "objectifs"…

Alors le journaliste cherche quelqu'un d' "objectif". Et il trouve son bonheur en la personne de la présidente d'une association  présente dans le quartier d’où venait le tueur. La fille, une Noire d'origine nigériane, lui dit qu'il y a toujours eu de la violence à Manchester. "Par exemple l'IRA", "des Blancs" précise-t-elle ! Et elle évoque les "innocents" que les avions occidentaux tuent en Syrie et en Irak. Le journaliste, content, retranscrit pieusement ses propos.

Ainsi sèche-t-on, vite fait, le sang des morts. Ainsi nous dit-on "circulez y'a rien à voir". Ainsi étouffe-t-on les sanglots de ceux qui pleurent devant les corps assassinés. Médias, hommes politiques, associations diverses rivalisent dans la course à celui qui déversera le plus de mots tièdes et mensongers.

S'il vous plaît cessez de nous mentir ! Cessez de nous dire "ils n'auront pas notre haine". Cette haine à laquelle on nous somme de renoncer est légitime. Sans elle pas de combat et une lâche défaite assurée. S'il vous plaît cessez de nous mentir ! Cessez de nous dire après chaque attentat que " la majorité des musulmans est pacifique". Bien sûr qu'elle l'est. Mais qu'est-ce qui vous pousse à le répéter sans cesse ?

La majorité des Allemands était pacifique. Est-ce que ça a sauvé la vie des six millions de Juifs exterminés par Hitler ? La majorité des Russes était pacifique. Est-ce que ça a freiné la folie meurtrière de Staline ? La majorité des Japonais était pacifique. Est-ce que ça a empêché l'armée nipponne de commettre d'abominables boucheries?

Cessez de nous mentir ! Cessez de nous dire que nous sommes coupables. Que nous avons torturé en Algérie. Que nous avons massacré des musulmans pendant les croisades. Que nous avons colonisé l'Afrique. Et que ceci explique les attentats sanglants commis au nom d'un dieu vengeur.

Oui cessez de nous mentir ! Certes vous n'êtes pas très nombreux. Mais vous occupez toutes les places où il faut être. Derrière les micros des radios. Devant les caméras de télévision. En face des ordinateurs des journaux. Oui taisez-vous ! Vos mots sont des crachats sur les tombes. 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
A la recherche des Gilets jaunes disparus
02.
Vent de sécularisation sur le monde arabe ? Ces pays qui commencent à se détourner de la religion
03.
Taxe d’habitation : les Français organisent leur propre malheur immobilier
04.
Quand la SNCF se laisse déborder par ses contrôleurs
05.
Renault-Nissan-Fiat Chrysler : le mariage à trois est possible à condition d’éviter trois enterrements
06.
Il y a une grande différence entre l’hygiène et la propreté lorsque vous faites le ménage chez vous et voilà laquelle
07.
Kim Kardashian provoque la colère des Japonais avec le lancement d'une ligne de sous-vêtements, Kimono Intimates
01.
La France et la Syrie : amie/ennemie
02.
Les cybercenseurs sont lâchés
01.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
02.
A la recherche des Gilets jaunes disparus
03.
Taxe d’habitation : les Français organisent leur propre malheur immobilier
04.
Pourquoi les Francs-maçons ne sont certainement pas les héritiers des constructeurs de cathédrale qu’ils disent être
05.
L'homme qui combat la bien-pensance pour sauver le monde agricole
06.
Meghan & Harry : all is not well in paradise; Mariage sous couvre-feu pour Laura Smet; Laeticia Hallyday, délaissée ou entourée par ses amis ? Voici & Closer ne sont pas d’accord; Taylor Swift & Katy Perry se câlinent vêtues d’un burger frites de la paix
01.
PMA et filiation : ces difficultés humaines prévisibles que le gouvernement écarte bien rapidement
02.
Mieux que Jeanne d'Arc : Greta Thunberg voit le CO² à l'œil nu !
03.
Amin Maalouf et Boualem Sansal, deux lanceurs d'alerte que personne n'écoute. Est-ce parce qu'ils sont arabes ?
04.
L'Ordre des médecins autorise Jérôme Cahuzac à exercer la médecine générale en Corse
05.
Canicule : y’a-t-il encore un adulte dans l’avion ?
06.
Ce piège dans lequel tombe le gouvernement en introduisant le concept d’islamophobie dans le proposition de loi Avia sur la lutte contre les contenus haineux
Commentaires (25)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Poussard Gérard
- 29/05/2017 - 18:26
Merci Monsieur Rayski
On adore votre politiquement incorrect..cela nous change des journaleux a la botte du pouvoir. ..qui vont se retrouver chomeurs sils osent l'ouvrir. ..
ISABLEUE
- 29/05/2017 - 16:48
l'ordure de Manchester était encore "connu" des services
de police, d'ailleurs le père et le frère aussi, qui étaient repartis se battre en Lybie.. pourquoi ils ne rentrent pas dans leur bled s'ils nous haïssent ainsi ???
On devrait les renvoyer, mais chut, on fait pas ça, on est des dé-mo-cra-ties... voilà le problème. Ne pourrons pas être non démocrates avec ces tarés ?????
jerome69
- 29/05/2017 - 16:05
Pacifique ...que ça
j'aurai un doute sur " ils sont tous pacifiques" un sondage non paru en France mais en angleterre à l 'époque des premiers attentats et de la progression téritoriale de daech donnait un bon pourcentage de "gens" favorables à Daech , dans les 25%, et ce chiffre doublait pour les moins e 25 ans.
lors du fameux printemps arabe les tunisiens votant en France ont voté à plus de 70% pour le partie islamiste. Lors des 2eme élection, malgré la catastrophique gestion du dit partie islamiste , ils ont encore voté à près de 40% pour.
entre soutien moral et action il y a un pas bien sur, sinon il y aurait encore plus de massacre d'innocent.
si on ajoute a cela la haine dans la quelle ils sont éduqué envers tout ce qui est "Occident" et la politique de " la culpabilisation permanente de "l'occident" pour tout et n'importe quoi , le terreau est tres fertile.