Comment célébrer plusieurs fois la nouvelle année ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Comment célébrer plusieurs fois la nouvelle année ?
©Pixabay

Voyage dans le temps

Le Nouvel An est pour beaucoup l’occasion de s’amuser toute la nuit au rythme des bouchons de champagne qui sautent gaiement. Pourquoi ne pas faire durer le plaisir en le célébrant plusieurs fois ?

Le Nouvel An est une fête que nous partageons toujours en bonne compagnie et surtout dans la bonne humeur. L'horloge sonne minuit et voilà que nous franchissons le seuil d'une nouvelle année. Un moment magique qui nous donne presque envie de le revivre plusieurs fois. Grâce au décalage horaire, ce rêve peut devenir réel. Il suffit d'être un peu malin et surtout en forme !

"Double" Jour de l'an

HomeToGo.fr, le plus grand moteur de recherche de locations de vacances au monde, aide les fêtards à trouver les destinations idéales qui leur permettront de célébrer le Jour de l'an plusieurs fois. Par exemple, seulement quatre heures de vol séparent les villes d'Auckland en Nouvelle-Zélande et de Rarotonga sur les Iles Cook. Quatre heures de vol, c'est si peu, direz-vous. Certes, mais les deux destinations ont un décalage horaire de 24h ! Il est donc possible de passer d’une ville à l’autre, se reposer et continuer à faire la fête.

Plus simple encore, traversez le pont de la rivière Muonio qui sépare la ville suédoise Karesuando et la ville finlandaise Kaaresuvanto. Voisines, elles n'ont pourtant pas le même fuseau horaire (Karesuando : UTC +1 et Kaaresuvanto : UTC+2).

"Triple" Nouvel An

C'est possible !  Pour ce faire, il faut aller d'abord en Pologne (UTC +1), puis en Lituanie (UTC +2) et pour finir en Biélorussie (UTC +3). Ces pays sont situés chacun sur des fuseaux horaires différents, mais sont faciles d'accès. Une voiture suffit, pas besoin de prendre un avion.

Toutefois, si vous disposez d'un budget important, vous pouvez profiter d’une soirée inoubliable en louant le jet-privé le plus rapide du monde. Avec 13'890km de rayon d'action à une vitesse de mach 0,85, "le G650ER va plus loin et plus vite que n'importe quel autre jet d'affaires sur le marché", affirme Larry Flynn, CEO de Gulfstream Aerospace Corporation. C'est donc un avion idéal pour voler vite et loin. Ainsi, vous pourrez partir aux États-Unis et aller de Sydney à Los Angeles en seulement 11 heures. Vous aurez alors huit heures pour faire de nouveau la fiesta car les deux villes ont un décalage horaire de 19 heures. Outre, il est possible de changer de trajet et se déplacer d'État en État, puisque les États-Unis continentaux sont divisés en cinq fuseaux horaires.

Quand la fête dure 24 heures…

Les plus courageux pourraient envisager une expédition au pôle sud sur la base antarctique de Amundsen-Scott. Pourquoi ? Il est possible de célébrer le Jour de l'an pendant 24h ! Pour cause, Amundsen-Scott fait partie du fuseau horaire de la Nouvelle-Zélande, néanmoins, en raison du Nouvel An, ils utilisent le temps solaire. "En vous déplaçant heure par heure, l'heure solaire pointera toujours vers le nord. Ainsi, vous pourrez célébrer la nouvelle année pendant 24 heures sans interruption !", précise HomeToGo.fr. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !