Comment réussir à forcer la main des personnes que vous souhaitez influencer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Comment réussir à forcer la main des personnes que vous souhaitez influencer
©

Bonnes feuilles

Manipuler, c'est mal... Vous aimeriez être de ceux à qui on ne peut rien refuser... Marchander dans les magasins, ce n'est pas votre genre. Vous vous sentez redevable quand on vous a rendu service. Vous doutez qu'on puisse manipuler les gens pour leur bien.Ce que les autres pensent de vous compte beaucoup... Vous faites souvent les frais, sans le savoir, de subterfuges manipulatoires. Entrez vous aussi dans la danse, et apprenez à manipuler comme on vous manipule ! Extrait de "50 exercices pour maîtriser l’art de la manipulation", de Christophe Carré, aux éditions Eyrolles. Illustrations de Noémie Bazille 2/2

Christophe Carré

Christophe Carré

Christophe Carré, consultant en communication et médiateur, intervient sur des missions d'amélioration du climat relationnel, de résolution des crises et des conflits et de médiation pédagogique.

Voir la bio »

Exercice 21 : Rareté et convoitise

Nous venons de le voir, les gens ont peur de ne plus pouvoir choisir librement, de passer à côté de l’affaire en or, ce qui leur procure un sentiment désagréable. Ils pensent – un peu hâtivement – que ce qui est rare (ou qui risque de le devenir) ou encore désiré par les autres est de valeur ou de qualité supérieure. C’est un raccourci que vous allez pouvoir exploiter pour forcer la main des personnes que vous souhaitez influencer.

Imaginez-vous dans les situations suivantes, et inventez les répliques ou les stratégies susceptibles de "ferrer" vos interlocuteurs.

Extrait de "50 exercices pour maîtriser l’art de la manipulation", de Christophe Carré, publié aux éditions EyrollesPour acheter ce livre, cliquez ici

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !