De Ning Zetao à Ibtihaj Muhammad, voilà les athlètes inconnus qui risquent de devenir les briseurs de cœur des JO de Rio<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ibtihaj Muhammad est une escrimeuse américaine spécialiste du sabre. Elle a été la première athlète musulmane à représenter les États-Unis dans des compétitions sportives internationales.
Ibtihaj Muhammad est une escrimeuse américaine spécialiste du sabre. Elle a été la première athlète musulmane à représenter les États-Unis dans des compétitions sportives internationales.
©Reuters

THE DAILY BEAST

Les twittos raffolent de ces athlètes. Faites connaissance avec vos nouveaux visages préférés.

Amy Zimmerman

Amy Zimmerman

Amy Zimmerman est journaliste au Daily Beast.

Voir la bio »

Copyright The Daily Beast - par Amy Zimmerman

 Pour certaines personnes, les Jeux Olympiques sont l'occasion de célébrer les summums de la performance sportive. Pour d'autres, c'est un spectacle de fierté nationale et de compétition loyale. Mais pour le reste d'entre nous, les Jeux Olympiques sont un véritable défilé de beautés internationales.

Imaginez l'attraction Disney "It's a small world !", avec ses 300 effrayantes poupées en costume traditionnel remplacées par quelques-uns des plus beaux athlètes au monde. Quand on en vient à la 'choseification', les Jeux Olympiques ont parcouru un long chemin depuis les Grecs de l'Antiquité courant le 192 mètres. Même si, pour être juste, le Discobole de Myron reste un bel homme.

De plus, vous n'avez plus besoin de débarquer à Athènes pour jeter un œil aux tombeurs les plus en forme du monde. Depuis la cérémonie d'ouverture, les Gifs de vos petits chouchous olympiques sont plus répandus que les rumeurs sur le Zika. Pour comprendre la soif olympique des internautes, ne cherchez pas plus loin que cette liste d'Olympiens 2016 qui obsède déjà un assortiment / buffet de hors d'œuvre / assiettes mezzés / buffet américain de baes de qualité.


(REUTERS/STEFAN WERMUTH)

Ning Zetao

@bretmanrock Tout à coup je ne peux plus nager, et je m'intéresse aux jeux olympiques...#NingZetao

Êtes-vous attiré(e) par les hommes avec torses, abdos, jambes et visages parfaits ? Si la perfection physique vous convient, ne cherchez pas plus loin que le dernier petit ami olympique d'internet : Ning Zetao, 23 ans. Le nageur chinois, qui est aussi lieutenant de la Marine chinoise dans son temps libre, a participé à ses premiers jeux nationaux à tout juste seize ans. A dix-huit ans, Ning a été testé positif au clenbutérol, un brûleur de graisse, souvent utilisé par les consommateurs de stéroïdes, et a purgé une suspension d'un an. C'est un bad boy, les filles ! Mais Zetao n'est pas devenu une célébrité avant les Jeux Asiatiques d'Incheon de 2014, son premier championnat majeur à l'extérieur de la Chine, où il a remporté quatre médailles d'or et a battu les records asiatiques dans le 100 mètres nage libre et le 4x100 mètres masculin relais nage libre. Il a également été élu l'athlète masculin le plus séduisant des Jeux. À juste titre, Zetao est devenu une vraie célébrité, en faisant la une des magazines Elle Men et GQ China. Il a également amassé un nombre considérable de followers sur Weibo, le clone chinois de Twitter, où le hashtag #Ningzetao'sGirlfriend a été re-partagé plus de 20 mille fois. Des commentaires coquins sur les photos de Ning sur Weibo incluent des perles comme "Votre taille est vraiment adaptée pour installer des rideaux de douche. Les miens sont tombés et je suis trop petite, vous pouvez m'aider ?" et "Poussez-vous, je veux être les lunettes de plongée qui sont dans sa bouche !". Il n'y a pas eu autant de cris sur un corps sexy et asiatique depuis que le petit ami de Tibby a retiré sa chemise dans Sisterhood of the Traveling Pants. Sérieux, le corps de Ning Zetao fait ressembler le pénis de Justin Bieber au pénis de Orlando Bloom. En termes de personnalité, la majorité de mes connaissances sur lui proviennent de la page Wikipedia de Zetao, qui prétend que ses coéquipiers l'ont surnommé Baozi (brioche vapeur farcie à la viande), du fait de son visage joufflu et de son amour pour ces petits pains. Si vous le dites, Wikipedia Ning Zetao... A Rio, Zetao peut être repéré affichant ses petits brioches de viande au 100 mètres et au 50 mètres nage libre masculin.

(REUTERS/Kim Kyung-Hoon)

Paige McPherson

Un peu plus loin dans le  #AsianBaeWatch sur Twitter, nous arrivons à la  redoutable membre de l'équipe des États-Unis de Taekwondo : Paige "McFierce" McPherson. Mi-Philippine, mi-noire de Dakota du Sud, elle pourrait certainement vous mettre une raclée mais elle n'en est pas moins un ange. La page Twitter de McPherson se compose essentiellement de citations bibliques, de mises à jour olympiques, et de démonstrations adorables de gratitude. Bien sûr, Paige aurait de quoi se vanter. À 25 ans à peine, McPherson est une vétérante des Jeux Olympiques. Elle a remporté une médaille de bronze aux Jeux de Londres en 2012. Comme si être une "madame maître en Taekwondo" ne suffisait pas, Paige a également une vie inspirante, genre série télé. Elle est la quatrième de cinq enfants adoptés ; ses frères et sœurs Aaryn et Graham sont en partie amérindiens, son frère Evan est coréen, et sa sœur Hannah est née à Sainte-Lucie. Lorsque McPherson a eu 18 ans, elle a engagé un détective pour retrouver sa demi-sœur, son demi-frère, et sa mère biologique. Tout comme vous, Paige McPherson aime "aller à la plage, le shopping et aller au cinéma". Certains des repas que vous pourriez partager incluent "la cuisine asiatique, la cuisine de sa mère, et les cheeseburgers". Pour soutenir votre petite copine McFierce et / ou l'équipe des Etats-Unis, branchez-vous sur la compétition de Taekwondo féminin 67kg.


(REUTERS/DOMINIC EBENBICHLER)

Nathan Adrian

Le second nageur "petit ami d'internet" est l'américain Nathan Adrian. L'ambassadeur de la marque de vêtements masculins Tommy Hilfiger est "pretty fly for a white guy", ayant déjà participé à deux reprises aux Jeux Olympiques. Aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, il a gagné deux médailles d'or et une d'argent, aux côtés de ses collègues Michael Phelps et Ryan Lochte. Après avoir remporté le 100 mètres libre masculin aux essais olympiques américains, Adrian semble plus que prêt à s'imposer à Rio. Mais il est aussi prêt... pour l'amour. Récemment sorti d'une relation amoureuse, Nathan s'est dit ouvert à une nouvelle aventure "si la bonne personne se présente". Nathan Adrian, avez-vous rencontré Ning Zetao ? Oh, et attention Frank Ocean car on dirait que Nathan Adrian est sur le point de sortir l'album le plus chaud de R & B de 2016.


(REUTERS/KIM HONG-JI)

Ki Bo-Bae

En date du 25 Août, Ki Bo-Bae est l'archère classée numéro un dans le monde. Elle est aussi littéralement bae. La locomotive sud-coréenne est à la fois championne olympique en titre et championne du monde. Cette année, Bo-Bae vise l'or, cherchant à remporter deux médailles consécutives dans les compétitions individuelles. Selon Bo-Bae, c'est cet objectif qui la fait "continuer de tirer à l'arc". Et tandis que Ki Bo-Bae est communément appelé une "belle archère" dans sa Corée natale, elle se fiche complètement des commentaires sur son apparence. Selon Bo-Bae, "en tant qu'athlète, les compétences sont beaucoup plus importantes que l'apparence physique... Pourquoi un athlète sentirait-il nécessaire d'attirer l'attention sur autre chose que son talent ?". Royal.

En outre, Ki est ambassadrice de Wisdom For Change, une organisation qui aide les réfugiés de catastrophes naturelles, et fournit du carburant aux plus démunis l'hiver. #JeSuisAvecElle. Si vous voulez avoir un aperçu du jeu féroce de Bo-Bae et de son chapeau, elle va concourir à la fois dans les épreuves individuelles et en équipe de tir à l'arc féminin.


(REUTERS/LUCY NICHOLSON)

Ashton Eaton

Ashton James Eaton, 28 ans, est un décathlonien américain, heptathlonien en salle et champion olympique. Et bien que je ne sache pas ce qu'est l'heptathlon, je sais que c'est mon nouvel événement sportif préféré. Plus important, Eaton est marié à l'athlète canadienne spécialiste d'épreuves combinées, Brianne Theisen. Le mariage a été célébré par leur entraîneur à l'Université de l'Oregon. Les "Eaton Royaux" sont souvent désignés comme le couple le plus en forme au monde, ce qui met un peu notre utilisation constante du hashtag #ButDeCouple en perspective. Alors que Ashton espère défendre son titre olympique de décathlon aux Jeux de Rio de Janeiro, Brianne compte être favorite dans l'heptathlon. Le couple partage une passion pour Netflix, apporter de l'eau propre à l'Afrique, et gagner.


(REUTERS/LUCY NICHOLSON)

Ibtihaj Muhammad

Escrimeuse féroce de l'équipe américaine, elle est déjà une légende. La jeune femme de 30 ans va devenir la première athlète olympique américaine à concourir en portant le voile. Elle a grandi dans le New Jersey, et a immédiatement été attirée par l'escrime pour sa tenue règlementaire. Avec ses longues vestes et pantalons, l'escrime a offert à la jeune femme musulmane l'occasion de participer à un sport sans apporter de modifications à sa tenue. Quelques années plus tard, Ibtihaj Muhammad est classée n° 2 aux Etats-Unis et huitième à l'international. Mais Ibtihaj est tellement plus que sa capacité à manier un sabre ; après son diplôme de l'Université de Duke, elle a lancé une ligne de vêtements pour femmes 'pudiques'. Musulmane et noire, Muhammad a non seulement peu de chance de voter pour Donald Trump, elle est aussi une voix puissante contre l'islamophobie et la discrimination raciale. Comme l'explique Peter Westbrook, l'un des mentors d'escrime de Ibtihaj Muhammad : "Parfois, elle me dit : " Pierre, être une femme noire n'est pas facile. Etre une femme musulmane n'est pas facile. Combiner les deux, quand je marche dans la rue, c'est l'enfer."" Alors qu'elle préférerait se concentrer uniquement sur l'escrime, le racisme qu'elle rencontre l'a poussée à parler. "L'Amérique est tout ce que je connais. Je me sens américaine jusqu'au bout des ongles. Que quiconque conteste cette idée,  me dise que je ne suis pas américaine ou que je ne suis pas à ma place est révoltant", dit-elle. "Je veux que les gens voient une femme musulmane en hijab qui représente les États-Unis cet été. Je ne veux pas que les gens pensent que cela sort de la norme". Pour vous convaincre que l'Amérique est bien telle qu'elle est, regardez Ibtihaj Muhammad dominer dans les épreuves de sabre féminin individuel et en équipe.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !