Demi Moore, victime d'une guerre de com' entre marques de boissons énergisantes ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Demi Moore, en compagnie de son "ex" Ashton Kutcher, à l'époque où tout allait encore pour le mieux dans sa vie.
Demi Moore, en compagnie de son "ex" Ashton Kutcher, à l'époque où tout allait encore pour le mieux dans sa vie.
©

Intox ou détox ?

Un divorce suivi d'un malaise... Mais qu'arrive-t-il donc à l'actrice américaine ?

Valérie Orsoni

Valérie Orsoni

Valérie Orsoni est experte dans les méthodes de motivation et de coaching. 

Fondatrice du #1 de la perte de poids online LeBootCamp.com, elle est le coach attitré de nombreuses stars et de titres de presse français et américains. Elle a publié La méthode Orsoni aux éditions Reader Digest, Le Sarrasin, tous les secrets de la graine miracle et Un corps de rêve pour les nulsFIRST EDITIONS (1 mars 2012).




Voir la bio »

Avec un marché de 7,7 milliards de dollars, les boissons énergisantes représentent une belle part de revenus pour leurs fabricants. La croissance exponentielle de cette niche, et les marges très confortables réalisées sur ces produits entraînent une guerre de fond avec des manipulations médiatiques, des "fausses" fuites d’informations, des rapports sur la supposée dangerosité de certains additifs ou ingrédients (caféine, taurine, guarana, ginseng). Les budgets marketing sont imposants et tous les moyens, ou presque, sont bons pour les trois leaders du marché (dans l’ordre de leur domination) : Red Bull (2002, Coca Cola), Monster (1987, indépendant), et Rockstar (2001, indépendant).

Sachant qu’aucune marque ne va se tirer dans le pied en faisant courir le bruit que les boissons énergisantes sont dangereuses, il est plus simple de faire circuler des "vraies-fausses" informations via des sites de news people comme TMZ (site américain relayant toutes les rumeurs, souvent reprises en cascade par les médias francais). Depuis quelques années donc, c’est le Red Bull qui est la proie de ces rumeurs.

Dans un de mes articles précédents, j’avais déjà abordé le non danger de la taurine, dans celui-ci je préfère éclaircir la soi-disant addiction de Demi Moore au Red Bull, qui serait, selon TMZ, la cause de ses malaises répétés et de ses soucis de santé. Coach à Hollywood de stars que l’on appelle "A-listers" (liste dont Demi Moore fait partie), je vois passer des substances illégales, celles qui vous mènent tout droit en prison et qui représentent un danger pour votre corps.

Le site de news people TMZ regorge d’anecdotes de stars prises en train de fumer de la marijuana ou du haschisch, voire de starlettes comme Lindsey Lohan en train de prendre de la cocaïne. Mais jusqu’à preuve du contraire, le Red Bull comme ses boissons concurrentes n’est pas placé sur la liste des boissons illégales. Voir une star un Red Bull à la main n’en fait pas une addict sévère, pas plus que de voir une célébrité boire 9 expresso par jour. Il est étonnant de voir comment l’information de base, Demi Moore en pleine déprime inhale une substance normalement utilisée par une tranche d’âge plus jeune et d’un statut moins aisé, le fameux oxide nitreux, un gaz hilarant, est transformée en un gros titre : "Demi Moore accro au Red Bull fait un malaise".

La vérité, l’actrice souffre de dépression suite à son divorce très médiatisé, ne s’alimente plus aussi bien, maigrit d’une façon qui alarme sa famille, et commet l’erreur de penser que l'inhalation de gaz hilarant va l’aider à remonter la pente. Le Red Bull là-dedans ? Une boisson que la star consomme de temps à autre, et que sa garde rapprochée descend tellement vite qu’il lui faut en commander en permanence.  Les photos de Demi Moore un Red Bull à la main sont loin d’abonder ; étrange pour une star dont on dit que le Red Bull aurait remplacé depuis des années les repas équilibrés.

Le soucis de Demi en ce moment est plus un problème de RP mal organisé associé à un déprime passagère, un régime peu équilibré et un niveau de stress très élevé. Le Red Bull n’est pas la cause de ses soucis, qu’ils soient mentaux ou physiques. Aux dernières nouvelles, elle se reposerait au Cirque Lodge dans l'État de Utah, une clinique de "rehab" très célèbre pour son quota de stars.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !