Le perfectionniste, s'il tente de se rassurer en voulant tout contrôler, ne fait qu'entretenir son trouble<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Le perfectionniste, s'il tente de se rassurer en voulant tout contrôler, ne fait qu'entretenir son trouble
©

Bonnes feuilles

Des exercices répartis en quatre sections (tests de personnalité, quiz, QCM, questionnaires rétrospectifs et techniques) permettant au lecteur d'apprendre à assouplir son sens du devoir, ne plus se laisser atteindre par les agressions extérieures, identifier ses émotions négatives, et profiter des petites joies quotidiennes. Extrait de "50 exercices de lâcher-prise", de Paul-Henri Pion, aux éditions Eyrolles Illustrations : Tiffany Cooper 2/2

Paul-Henri Pion

Paul-Henri Pion

Économiste de formation, Paul-Henri Pion pratique le conseil en communication et les thérapies brèves structurées autour de la lecture des interactions humaines et de la rhétorique du changement.

Voir la bio »

Exercice 37 : Soyez imparfait !

Vous aimez tellement que les choses soient parfaites que vous n’en finissez plus de contrôler et recontrôler ce que vous venez de faire, cherchant le moindre détail qui pourrait vous avoir échappé. Vous avez ce livre entre les mains et vous avez décidé de tordre le cou à cette manie qui vous prend du temps et ronge vos nerfs, quand elle ne pollue pas vos relations familiales ou professionnelles. Cet exercice va vous y aider ! 

Dans les situations ci-dessous, que pourriez-vous envisager de faire pour lutter contre votre perfectionnisme ? Soyez sincère !

Extrait de "50 exercices de lâcher-prise", de Paul-Henri Pion, aux éditions EyrollesPour acheter ce livre, cliquez ici

Illustrations : Tiffany Cooper

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !