Ce paisible retraité était-il le serial killer de Francfort qui a assassiné cinq prostituées et un petit garçon ? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ce paisible retraité était-il le serial killer de Francfort qui a assassiné cinq prostituées et un petit garçon ?
©Reuters

Horreur

Manfred Seel s'est éteint paisiblement, et n'a jamais été inquiété de son vivant.

Depuis les années 1970, les autorités allemandes cherchent l'identité d'un serial killer qui a assassiné de manière sadique plusieurs prostituées. Aujourd'hui ils ont une piste crédible : Manfred Seel, ancien architecte à la retraite et décédé à 67 ans. Après son décès, sa fille a découvert les restes d'une femme dans une barrique dans un garage qu'il louait, qui s'est avérée être une prostituée de Francfort.

Les enquêteurs, qui disent qu'il n'y a aucun doute qu'il l'a tuée, ont ensuite découvert sur son ordinateur de la pornographie violente, et "plus de 32 000 images" comprenant du "cannibalisme" et "glorifiant la violence".

Seel est suspecté dans le meurtre de deux femmes en 1971, puis en 1991, 1993 et 1998. Il est également soupçonné du meurtre d'un garçon de 13 ans dont la gorge fut tranchée en 1998 alors que ce dernier rentrait de l'école. Son corps mutilé fut retrouvé dans un tunnel.

Tous ces meurtres ont eu lieu aux alentours de Francfort. La police a, par conséquent, indiqué qu'elle rouvre "des centaines" de dossiers de meurtres non résolus, et lance un appel à informations et à témoins. 

Vu sur la BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !