En décembre, avec 65 262 détenus, la France a battu son record de population carcérale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
En décembre, avec 65 262 détenus, la France a battu son record de population carcérale
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

A propos de Jacques Chirac, condamné à deux ans de prison avec sursis dans le cadre des emplois fictifs de la ville de Paris, avec 65 262 personnes incarcérées au 1er décembre (pour 57 255 places), la France atteint un record historique.

A propos de la Guerre d’Irak, commencée le 19 mars 2003 et officiellement terminée ce jeudi, le rapport entre le nombre de soldats américains et de civils irakiens tués durant le conflit est de 1 pour 26 (ou 4 483 soldats pour 115 000 civils). 

A propos du prix de l’immobilier en France que Standard & Poor’s qualifie, ce jeudi, de déconnecté de la réalité économique, tablant sur une baisse des prix du mètre carré dans l'Hexagone en 2012 de 5 à 10%, le prix du mètre carré parisien au troisième trimestre 2011 (8 360 euros en moyenne) est en hausse de 20% par rapport à la même période en 2010.

A propos de la maison de vente Artcurial, qui procédera lundi prochain à une mise aux enchères de produits gastronomiques d’exception (comme, par exemple, 1 kilo de truffes noires du Périgord, estimé entre 1 000 et 1 500 euros, ou une boîte de 500 grammes de caviar Ossetra Guldenstati Réserve Armen Petrossian, estimée entre 4 000 et 6 000 euros), en 2011, le budget moyen "nourriture de Noël" s'établit à 150 euros par foyer français.

A lire sur Timetosignoff.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !