Des ballons pour connecter le monde à Internet ; Intelligence artificielle : Microsoft développe le "Machine Teaching"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Des ballons pour connecter le monde à Internet ;  Intelligence artificielle : Microsoft développe le "Machine Teaching"
©Reuters

Atlantico sciences

Et aussi : le plus grand dinosaure à plumes avait des ailes mais ne volait pas ; New Horizons dévoile les montagnes de Pluton et de Charon ; Solar Impulse interrompt son tour du monde

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Le plus grand dinosaure à plumes avait des ailes mais ne volait pas

Cousin des vélociraptors de Jurassic Park et Jurassic World, et de même taille que lui, Zhenyuanlong suni, découvert en Chine, avait des plumes et des ailes. Même s'il ne pouvait très probablement pas voler, il s'agit néanmoins du plus grand dinosaure avien à plumes connu à ce jour. Une pièce de plus dans le puzzle de l'adaptation au vol.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Projet Loon : des ballons pour connecter le monde à Internet

Selon Google, les deux tiers de la population mondiale n’ont pas encore accès à Internet de façon rapide et bon marché. C’est pourquoi l’entreprise a développé en partenariat avec le Cnes un projet de ballons connectés. Voici en vidéo un aperçu de cet étonnant projet.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Intelligence artificielle : Microsoft développe le "Machine Teaching"

Microsoft veut aider les humains à transmettre leur savoir-faire aux robots en développant des outils "d’enseignement à la machine" suffisamment intuitifs pour pouvoir être utilisés par des personnes ne connaissant rien à l’informatique.

Lire la suite sur Futura-Sciences

New Horizons dévoile les montagnes de Pluton et de Charon

Les images et les données capturées par New Horizons lors du survol historique de Pluton et de Charon arrivent au compte-gouttes. L’équipe scientifique a dévoilé mercredi 15 juillet les contours de la petite lune Hydre puis s’est attardée sur les paysages de Charon et de Pluton. Ce système binaire qui appartient à la ceinture de Kuiper n’a pas fini de nous surprendre : leurs surfaces apparaissent bien plus jeunes que prévu. Parmi les plus jeunes du Système solaire ! Leur géologie est donc active. Mais d'où vient l'énergie ?

Lire la suite sur Futura-Sciences

Solar Impulse interrompt son tour du monde

Les batteries de l'avion de Solar Impulse, surchauffées, ont été sévèrement endommagées durant le vol de cinq jours au-dessus du Pacifique. Il faudra les réparer mais aussi mettre au point un système de refroidissement. Le SI2 est donc cloué au sol, à Hawaï, et ne devrait repartir qu'en avril 2016.

Lire la suite sur Futura-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !