Le gouvernement dévoile sa méthode pour prélever l'impôt à la source... et les 9 autres infos éco du jour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le gouvernement dévoile sa méthode pour prélever l'impôt à la source... et les 9 autres infos éco du jour
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

1. Le gouvernement dévoile sa méthode pour le prélever l'impôt à la source. Michel Sapin a donc confirmé la mise en place du prélèvement de l'impôt à la source à partir de 2018. Dans le détail, les contribuables paieront en 2017 leurs revenus 2016 et passeront directement au paiement des impôts de 2018 en 2018.  Pour le secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert, "il s'agit d'un cadeau pour les revenus des salariés". Reste encore de nombreuses questions en suspend comme la méthode de déclaration.

2. A la FNAC, Alexandre Bompard veut éteindre la polémique. Le PDG de l'enseigne fait savoir qu'il reversera à l'entreprise toutes les sommes qu'il touchera au titre du plan de performance. Deux jours plus tôt, le Canard Enchainé affirmait qu'Alexandre Bompard allait toucher 11,6 millions d'euros au titre de ce plan.

3. La circulation des bus perturbée à Paris. Les régulateurs RATP sont en grève de mercredi soir à samedi matin rendant difficile la circulation des bus. Les agents dénoncent une charge de travail de plus ne plus importante.

4. Rebsamen remet Macron à sa place. Le ministre du Travail a répondu au souhait exprimé par Emmanuel Macron de «continuer à réformer en profondeur le marché du travail» en déclarant : "Il a le droit de s’exprimer mais c’est moi qui m’occupe de ces sujets".

5. Darty retrouve le chemin des bénéfices. Le distributeur termine son exercice 2014/2015 avec un bénéfice de 13,8 millions d'euros contre une perte de 6,6 millions l'an passée.

6. L’Oréal reléguée au rang de numéro 2 mondial du parfum ? Si les conditions définitives du rachat par Coty des licences Gucci, Hugo Boss ou Dolce & Gabbana - entre autres - sont confirmées, le parfumeur américain remplacerait alors L’Oréal à la première marche du podium.

7. Manifestation de la CGT contre la directive sur le secret des affaires. Adoptée par une commission du parlement européen, cette directive a déjà fait l’objet d’une pétition ayant recueilli plus de 300 000 signatures à travers l’Europe.

8. Bolloré s’associe à PSA pour fabriquer sa voiture électrique. La "Bluesummer" sera assemblée sur le site de Rennes-La-Janais à partir de septembre prochain. Ce «partenariat stratégique» vient compléter celui que le groupe Bolloré avait déjà signé avec Renault pour fabriquer ses «Bluecar».

9. Pour la Californie, les chauffeurs Uber sont des salariés. C'est ce qu'indique la commission du travail de l'Etat de Californie. Cette dernière estime que les chauffeurs de ses entreprises ne sont pas des travailleurs indépendants.

10. Skype ne sera pas une application sous Windows 10. Selon diverses sources de presse, le logiciel de Microsoft sera disponible sous la forme de divers environnements depuis les applications Phone, Messaging et Video.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !