Apprenez une langue étrangère en hébergeant gratuitement un voyageur avec GoCambio<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Apprenez une langue étrangère en hébergeant gratuitement un voyageur avec GoCambio
©GoCambio

La Start-Up du Jeudi

Revivez l'auberge espagnole en plus intimiste et profitez de cours de langues enseignés par des étrangers, le tout gratuitement. C'est ce que propose la startup GoCambio, crée il y a quelques mois seulement. Ses co-fondateurs Ian O’Sullivan et Deirdre Bounds nous expliquent le concept.

  • Pour ceux qui veulent s’améliorer en langues étrangères, GoCambio les aide à trouver des tuteurs qui sont prêts à leur donner au moins 2 heures de cours/conversations dans leur langue maternelle par jour, et ce gratuitement.
  • Et pour ceux qui veulent voyager à moindre coût, GoCambio leur permet de trouver un logement gratuit pour la durée de leur séjour, et ce dans le monde entier.

Comment votre service fonctionne-t-il ? 

GoCambio est une plateforme internet entièrement gratuite qui recense des « Hosts » (hôtes) et des « Guests » (invités) afin de les relier ensemble. Les Hosts sont prêts à héberger gratuitement les Guests chez eux, et même leur cuisiner quelques bons petits plats, et en échange les Guests leur donnent des cours (de langues pour l’instant, mais plus tard cela peut être aussi de cuisine, de danse, de monocycle…)

GoCambio se base donc sur l’économie collaborative, et c’est du 100% échange.

Qu’est-ce qui fait son originalité ? 

GoCambio marche déjà, avec au compteur plus de 1600 inscrits venant de plus de 90 pays différents sur la plateforme en seulement deux mois.

Et c’est normal, puisque la plateforme est non seulement gratuite, mais elle permet aux gens de vivre des expériences uniques, de se faire de nouveaux amis dans le monde entier, et d’apprendre énormément sur les autres langues et cultures.

De plus, rien de mieux pour s’améliorer dans une langue étrangère que de parler avec un natif. Et rien de mieux que de découvrir de nouveaux pays, régions ou villes avec les conseils de personnes y vivant, plutôt que de suivre un simple guide touristique.

C’est la seule plateforme où les hôtes reçoivent des cours s’ils hébergent quelqu’un gratuitement chez eux. Les Guests et les Hosts y trouvent chacun leur compte, et se font au passage de superbes souvenirs et des rencontres inoubliables.

Quel est votre business model ? 

Pour l’instant, nous ne gagnons pas d’argent. Plus tard, nous pensons à nous engager dans des partenariats (par exemple avec des musées, des établissements culturels…), mais une chose est sûre, c’est que la plateforme GoCambio sera toujours gratuite pour tous ses utilisateurs.

Qui sont vos concurrents ?

Les autres entreprises permettant de voyager à moindre coût, telles que AirBnb et Couchsurfing.

Source : Bonjour Idée

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !