Manque de sommeil, stress, traumatismes : cette vidéo de 8 heures va vous relaxer et vous aider à dormir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Manque de sommeil, stress, traumatismes : cette vidéo de 8 heures va vous relaxer et vous aider à dormir
©Youtube de Johnnie Lawsen

On se détend

Johnnie Lawsen filme des endroits relaxants pendant plusieurs heures pour aider les gens à se détendre

Si vous peinez à trouver le sommeil ou que vous souffrez de stress, la solution se trouve sur Youtube. Cette vidéo de plus de 8 heures, montrant le plan fixe d'un cours d'eau en pleine forêt a été vue près de 7 millions de fois sur le site. Publiée en 2013, cette vidéo où l'on entend l'eau s'écouler et les oiseaux piailler serait dotée de vertus thérapeutiques. C'est en tout cas ce que des internautes ont déclaré dans certains commentaires. Johnnie Lawsen, l'auteur de la vidéo, a admis avoir reçu beaucoup de mails le félicitant ou le remerciant. "Des gens qui avaient du mal à trouver le sommeil ont commencé à écrire d'un peu partout, Corée du Nord, Centrafrique, Pékin, Royaume-Uni" rapporte-t-il à la BBC.

Forte de son succès, cette vidéo fait désormais partie d'un programme de recherche médicale dans plusieurs hôpitaux de Londres, dans le cadre d'un essai clinique. Dorothy Wade, psychologue aux urgences de l'University College Hospital de la capitale britannique a expliqué que "le but de cet essai est d'éviter aux patients qui sont aux urgences d'être traumatisés et de diminuer la forte proportion de troubles de stress post-traumatique".  Et d'ajouter : "Dans le cadre du traitement, les infirmiers et infirmières donnent aux patients des tablettes avec différents contenus relaxants. Et parmi elles, il y a les vidéos de nature calme de Johnnie Lawson."

Lu sur Slate

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !