Coup de mou printanier sur les immatriculations... et les 9 autres infos éco du jour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Avec une progression de 2,3% des immatriculations pour le mois d'avril, la croissance se poursuit sur le marché automobile neuf.
Avec une progression de 2,3% des immatriculations pour le mois d'avril, la croissance se poursuit sur le marché automobile neuf.
©

Les 10 infos éco du jour

1. Coup de mou printanier sur les immatriculations. Avec une progression de 2,3% des immatriculations pour le mois d'avril, la croissance se poursuit sur le marché automobile neuf. Pourtant, le mois marque une faiblesse dans une activité en hausse de 6,9% depuis janvier. Chez les constructeurs français Peugeot et Renault sont en bonne santé avec 8,1% et 3,4% de mieux. DS en revanche recule de 13,4% selon les chiffres du CCFA.

2. Engie intéressé par des activités d'Areva. L'ex GDF-Suez étudierait une reprise des activités de services pour le parc nucléaire, selon Les Echos. Engie "ne fait pas de commentaires" sur cette information relate l'AFP.

3. Elisabeth Borne proposée comme PDG de RATP. Le conseil d'administration de l'entreprise suggère l'actuelle directrice de cabinet de la ministre de l'Ecologie et de l'Energie Ségolène Royal. Le gouvernement et le Parlement doivent se prononcer sur cette proposition.

4. Légère hausse des prix de l’immobilier parisien. Après 3 mois de baisse consécutive, les prix de l’immobilier à Paris ont augmenté en moyenne de 0,2%. C’est ce qu’indique le baromètre mensuel du réseau MeilleursAgents, en rappelant néanmoins que «cette légère hausse ne change pas la tendance de fond du marché qui restera durablement orienté à la baisse».

5. Plan de structuration chez McDonald's. Le nouveau PDG, Steve Easterbrook, a annoncé une série de mesures visant à faire face aux mauvais résultats du groupe. Au menu, la généralisation des restaurants franchisés, qui devraient représenter 90% d’entre eux, contre 81% actuellement. Autre mesure, la simplification des tâches de travail des employés pour réduire le temps d’attente des clients. Un plan de réduction des coûts de 300 millions de dollars est également prévu, sans préciser s’il s’agira de réduction des effectifs ou non.

6.2100 km avec un plein, le nouveau record de Peugeot. Le constructeur a revendiqué lundi cette réussite avec son moteur diesel sur une Peugeot 208. 2152 km ont été parcouru avec 43 litres de gazole affirme Peugeot dans un communiqué.

7. L'Australie baisse ses taux. La Reserve Bank of Australia annonce qu'elle revoit à la baisse son taux directeur d'un quart de point. Ainsi ramener à 0,2%, le but affiché : relancer la croissance économique.

8. L’Apple Watch Sport : produit à la plus forte marge. D’après les chiffres révélés par le cabinet de conseil IHS, l’Apple Watch Sport serait le produit de la gamme Apple sur lequel la marque ferait la marge la plus importante. Vendue 349$, elle ne coûterait à la fabrication que 83,70$. À titre de comparaison, l’iPhone 6 a un coût de production de 709$, pour un prix de vente estimé sous la barre des 250€.

9. Facebook s’allie avec la presse en ligne. Le réseau social devrait proposer d’ici un mois son nouveau service baptisé Instant Articles. Le principe : publier gratuitement et dans leur intégralité certains articles des journaux partenaires, comme le New-York Times ou le National Geographic, afin que le lecteur passe plus de temps sur la plateforme. En échange, Facebook s’engagera à partager les revenus publicitaires avec les médias. 

10. Apple ne veut plus du streaming musical gratuit. Selon le site The Verge, la marque à la pomme ferait pression sur les labels pour qu'ils quittent les services de streaming musical gratuit. La justice américaine soupçonnerait Apple d'infraction aux règles de libre concurrence.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !