Les défaillances d'entreprises toujours en hausse... et les 9 autres infos éco du jour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le nombre de défaillances d'entreprises en France a augmenté de 7,6% pour le premier trimestre 2015.
Le nombre de défaillances d'entreprises en France a augmenté de 7,6% pour le premier trimestre 2015.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

1. Les défaillances d'entreprises toujours en hausse. C'est ce que révèle une étude du cabinet Altares publiée jeudi. Selon le document, le nombre de défaillances d'entreprises en France a augmenté de 7,6% pour le premier trimestre 2015. Un chiffre qui marque un plus haut historique. 18.134 entreprises ont disparu au cours des trois premiers mois de l'année, contre 16.858 pour la même période l'an passé.

2. 265 postes supprimés chez DIM. HanesBrands, le propriétaire américain de DIM a présenté un plan de restructuration mercredi. Ce dernier prévoit la suppression de 600 postes en Europe dont 265 chez le célèbre fabricant de bas et collants.

3. La BCE maintient son principal taux directeur à 0,05%. L'institution de Francfort reste donc à son plus bas niveau historique et indique également maintenir son taux de prêt marginal à 0,3% et celui sur les dépôts à très court terme à -0,2%.

4. Leclerc mise sur le digital. Invité de BFMTV, Michel-Edouard Leclerc, président de l'enseigne de distribution, annonce un milliard d'euros d'investissements sur trois ans dans les nouvelles technologies. L'objectif, créer 10.000 emplois.

5. BlaBlaCar s'empare de l'allemand carpooling.com. Même si le montant de la transaction n'a pas été révélé, l'opération permet à BlaBlaCar d'avaler son principal concurrent en Europe. L'entreprise a également annoncé le rachat du hongrois Autohop.

6. Orange accélère sur la fibre. Le président de l'opérateur, Stéphane Richard, indique que neuf grandes villes seront raccordées dans les dix-huit mois avec un objectif : rattraper Numericable SFR.

7. Le secteur du tourisme poursuit sa croissance. "D'ici fin 2015, le secteur du voyage et du tourisme devrait contribuer à 10% du Produit intérieur brut (PIB) mondial et représentera 284 millions d'emplois" indique le Conseil mondial du voyage et du tourisme à l'origine de l'étude.

8. Le site de rencontre adultère AshleyMadison, entre en bourse. La plateforme espère ainsi lever 200 millions de dollars. Le propriétaire canadien du site le cotera à la Bourse de Londres.

9. Netflix dépasse les 60 millions d'utilisateurs. Le service de vidéo en ligne estime avoir 62,2 millions d'utilisateurs à la fin mars, c'est 4,8 millions de plus en un trimestre.

10. Des voleurs à la portière tombe sur un butin... de 5 millions d'euros. Drôle de rencontre pour cette collectionneuse d'art d'origine taïwanaise, sur l'autoroute A1 en direction de l'aéroport de Roissy. Des voleurs brisent la vitre de son taxi et repartent avec une collection de bijoux Chanel d'une valeur de 5 millions d'euros.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !