Choisissez le meilleur coach avec ZeeMono<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Choisissez le meilleur coach avec ZeeMono
©Flickr

La Start-up du Jeudi

ZeeMono vous propose de choisir votre moniteur de sport en quelques clics en sélectionnant son profil en fonction des commentaires de ses clients, ses photos et ses compétences.

  • L’idée est née dans les montagnes par Olivier Fabre, un passionné de sport, moniteur de ski et ancien membre de l’équipe de France de skicross.
  • Il s’est ensuite tourné vers Hanane, Responsable Financière puis Directrice des Ressources Humaines dans une start-up devenue PME innovante de 100 personnes. Olivierr Fabre répond à nos questions.

Vous êtes passionné de sport et avez été moniteur de ski et ancien membre de l’équipe de France de skicross. Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise?

C’était la suite logique, j’ai géré ma carrière de sportif comme je gère ma startup aujourd’hui. J’ai tout de même voulu essayer le monde de l’entreprise ou j’ai connu une très belle expérience dans une PME de 350 personnes durant 3 ans. J’ai beaucoup appris, j’ai continué à me construire, mais je me suis rendu compte que j’avais ce besoin de créer et d’avancer.

J’ai donc choisi l’une des 8000 idées qui se baladaient dans ma tête, identifié qu’il existait bien un besoin et ZeeMono est né quelques mois plus tard !

Quel concept proposez-vous ?

Comment être certain de passer une bonne journée avec son moniteur de sport ? « En choisissant le bon ! »

Dans la vraie vie, trouver le professeur idéal n’est pas forcément évident, mais ZeeMono a la solution ! Le site web vous permet de rechercher en ligne le profil du professionnel qui vous conviendra le mieux. Choisissez et réservez l’enseignant qui correspond le mieux à vos attentes afin de progresser à votre rythme et selon vos souhaits. Photos, commentaires des clients précédents et infos en tous genres vous permettront de vous guider dans votre choix. Vous pourrez notamment trouver votre moniteur de ski, de tennis, de golf, de kitesurf, de natation, votre guide de haute montagne, votre coach sportif et bien d’autres encore.

Le fonctionnement est simple : Zéro attente, Zéro contrainte. En quelques clics, accédez aux profils des moniteurs qui vous conviennent à tout moment et en tout lieu.

Qu’est ce qui rend votre entreprise prometteuse ? 

Depuis notre lancement en décembre 2014, nous avons été très sollicités par les professionnels et les particuliers voulant utiliser notre service ce qui montre l’intérêt du marché pour notre idée. Mon réseau d’ancien membre de l’équipe de France de ski combiné aux compétences de gestion d’Hanane sont les points clefs de la réussite de ce concept. Nous avons le soutien de l’incubateur de l’école de commerce de Grenoble, qui nous fournit un accompagnement et des bureaux à IncubaGEM. La BPI nous soutient avec la bourse FrenchTech et nous avons été lauréat du Start-up weekend by Google à Grenoble. Aujourd’hui, plus personne ne choisit un hôtel sans consulter Tripadvisor, demain plus personne ne réservera un cours de sport sans consulter ZeeMono.

ZeeMono est en train de créer une véritable communauté autour du coaching sportif qui va permettre à nos utilisateurs d’accéder plus facilement à la pratique sportive encadrée par des professionnels en quelques clics et sans contrainte

De plus, le site est entièrement gratuit pour les particuliers et les professionnels. ZeeMono prélève une commission sur les réservations effectuées directement auprès de la structure qui fournit la prestation.

Enfin, nous n’avons pas de concurrents directs, puisque nous sommes la première plateforme proposant ce service. Les concurrents indirects peuvent être les sites de petites annonces et des sites spécialisés sur une discipline sportive, mais aucun ne propose un service généralisé à tous les sports.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !