Jean-Claude Trichet : "Tous les contribuables européens sont les amis de la Grèce"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-Claude Trichet : "Tous les contribuables européens sont les amis de la Grèce"
©France Info

Zapping Éco

Le Replay

Jean-Claude Trichet était l’invité de France Info. L’ancien président de la Banque Centrale Européenne était interrogé sur les négociations entre l’Eurogroupe et la Grèce. "Il est dommage que cette discussion ne puisse pas vraiment commencer mais je reste convaincu qu’elle doit commencer. La Grèce dit qu’elle ne veut pas sortir de l’euro. Je fais l’hypothèse qu'un moyen sera trouvé afin de permettre à la Grèce d’infléchir sa position, une solution qui satisfasse l’Europe."

Pour Jean-Claude Trichet, "tous les contribuables européens sont les amis de la Grèce, c’est parce que nous sommes leur ami que nous les aidons. La question qui se pose, c’est quel est le bon moyen pour le nouveau gouvernement de diminuer le chômage de masse et d’avoir la confiance de l’Europe."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]


Qui à dit ?

"On estime que l’on aura un effet positif des taux de change."

Réponse : Maurice Lévy, président de Publicis, sur BFM Business. "Nous devrions en 2015 bénéficier de la baisse de l’euro mais il y a encore quelques marchés où les monnaies s’effondrent."

Les Tweets

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !