2014 : l’année où les stars n’ont pas hésité à montrer le bas<!-- --> | Atlantico.fr
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Jennifer Lopez a battu des records de vues sur Youtube avec son titre sensuel Booty
Jennifer Lopez a battu des records de vues sur Youtube avec son titre sensuel Booty
©Idolator.com

Cachez-moi cette fesse

Cette année, les célébrités n'ont pas hésité à exposer tout ou partie de leur intimité en couverture des magazines et sur les réseaux sociaux.

Qu'elles soient actrices, chanteuses ou mannequins, qu'elles s'appellent Rihanna, Miley Cyrus, Lady Gaga ou encore J. Lo, elles sont de plus en plus nombreuses à poser nues en couverture de magazine et sur les réseaux sociaux. En 2014, la liste des stars ayant exposé leur intimité sous l'œil d'un photographe ne cesse de s'allonger. Atlantico.fr a voulu revenir sur ce phénomène et tenter de le décrypter. Pourquoi cette manie de se déshabiller dans la presse devient-elle aussi courante ?

"Dans cent ans, lorsque les historiens de la culture pop reviendront sur 2014, ils seront étonnés (ou peut-être juste un peu amusés) par notre fascination pour le cul. Aujourd'hui, impossible de cliquer sur YouTube sans voir une diva secouer son postérieur, ou feuilleter Instagram sans être accueilli par la raie des fesses d'un homme," s'amuse le site Idolator.com.

L'obsession a même atteint le monde musical. Nicki Minaj qui a rencontré un énorme succès avec son titre "Anaconda".

Quant à Jennifer Lopez, elle bat des records de vues sur Youtube avec son titre Booty, duo on ne peut plus sensuel chanté au côté de la rappeuse australienne Iggy Azalea.

Idolator.com avance plusieurs hypothèses pour expliquer ce phénomène. La société d'aujourd'hui tolérerait moins les comportements insultants et agressifs envers les femmes qui se dénudent. Le site rappelle que nous acceptons mieux nos corps mais aussi, tout simplement, que nous sommes plus difficiles à choquer. Mais l'hypothèse qui semble la plus probable est que se dévêtir est un excellent moyen de faire parler de soi. Poser nu serait devenu l'outil de communication par excellence !

C'est également la théorie de Meltyfashion.fr. "La célébrité qui accepte de faire tomber le haut (et le bas parfois) voit sa cote de popularité et son taux de sexyness grimper considérablement. En bref, poser nu, c'est le buzz assuré. Si en plus, cela tombe pendant la période du lancement de sa marque, de son film ou de son parfum, la promotion s'avère par la suite un jeu d'enfant," analyse le site spécialisé en décryptage des modes et des tendances.

Et plus la personnalité est connue, plus son intimité vaudrait de l'or. Qui serait intéressé par un cliché des fesses de sa voisine ? En revanche quand il s'agir de Beyonce, c'est une autre affaire.

Et les bénéfices se feraient des deux côtés. Pour les medias aussi l'opération serait intéressante. Avoir une célébrité nue en couverture de son magazine serait la certitude de voir ses ventes tripler dans la semaine. GQ et Vanity Fair sont des pro en la matière. Les deux magazines sont connus pour leurs clichés de stars nues qui resteront gravés dans les annales.

Plusieurs clichés auront particulièrement marqué 2014. Parmi eux, la photo légendaire de Rihanna en une du magazine Lui. La chanteuse y apparaît seins nus. Elle a un piercing au téton droit, avec des tresses et une culotte rose. Vêtue d’un bob, ses yeux ne sont presque pas visibles. Le shooting photos avait créé la polémique lorsque les photos avaient fait le tour de la toile. Rihanna qui semble particulièrement assumer son corps y apparaît les fesses en l’air avec une trace de culotte de maillot de bain. Certains ont reproché à la chanteuse d'être une nouvelle fois trop vulgaire.

Autre scandale : Kim Kardashian posant en tenue d'Eve et fesses en arrière pour le magazine Paper. Réalisé à Paris, le shooting a été dirigé par le célèbre photographe Jean-Paul Goude. Connu pour ses clichés audacieux, l'artiste a voulu frapper fort avec ce numéro d'hiver intitulé "Break The Internet". Pari réussi ! Le net s'est enflammé.

Pendant ce temps, Nick Jonas a boosté sa carrière solo en laissant tomber son pantalon.

Mais attention. Meltyfashion.fr  rappel qu'il peut aussi parfois s'agir de mauvaise publicité. Notamment lorsqu'il s'agit de photos volées comme pour la récente fuite de clichés de Jennifer Lawrence.

Idolator.com

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